Commentaires : Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Apple n’a pas communiqué sur les raisons qui l’ont poussée à retirer l’application de son magasin. Le streaming de jeux vidéo sur iOS reste quasi impossible à l’heure actuelle à cause des règles drastiques qu’impose le constructeur aux développeurs.

1 « J'aime »

Apple continue toujours dans la mauvaise direction, les ventes chutent et ils pensent que les services vont compenser… sauf que quand y’aura plus de matos, y’aura plus de clients pour acheter les services.

5 « J'aime »

« Si Microsoft teste actuellement sans encombre son service xCloud sur iOS, » => Sans encombre ? De ce que j’ai compris, ils ont juste publiés sur testFlight, donc l’app n’est pas accessible sur le store pour tout le monde, juste des gens tris sur le volets et en nombre limité.

1 « J'aime »

Meme cinema que Blizzard et Bethesda avec Gforce now … ils aimeraient bien gratter quelque billet au passage quitte a empecher les joueurs de jouer a leur propre jeu …

1 « J'aime »

C’est vrai que APPLE va très très mal ! … https://www.bfmtv.com/tech/voici-la-liste-des-dix-smartphones-les-plus-vendus-dans-le-monde-en-2019-1864342.html

3 « J'aime »

Petite question, comment ça se passe pour ceux ayant déjà téléchargé l’appli, ça ne la désinstalle pas si ?

C’est Tim, qui sous les conseils de son pote Donald, a décidé d’écarter ces emmerdeurs de frenchies…

1 « J'aime »

Faudra quand même qu’ils ne loupent pas le virage du jeu en streaming, car si toutes les app (Xcloud, Stadia, GforceNow, Shadow et autres) ne sont pas dispo sous iOS, ça peut en faire partir plus d’un chez la concurrence.

Tu ne comprends pas quoi dans « les ventes chutent » ?
Si tu veux les chiffres, on les trouve un peu partout depuis deux ans…

Si tu l’as déjà téléchargée et qu’elle est toujours installée sur ton iPhone ou iPad, tu peux toujours l’utiliser par contre tu ne l’a retrouvera pas dans le store ni dans tes achats… donc garde la précieusement à savoir qu’elle ne sera pas mise à jour tant qu’Apple bloque… il semblerait d’ailleurs que la raison est qu’avec shadow on a un vrai pc complet donc on peut acheter des jeux ou autres (Steam, uplay,…) et du coup Apple ne prend pas sa com de 30%… c’est le même problème avec le Xbox game streaming qui est en bêta sur iOS avec seulement Halo de disponible… j’aime beaucoup Apple mais là ça commence à faire beaucoup trop de restrictions…

3 « J'aime »

Non l’application reste disponible pour tous ceux qui l’ont déjà téléchargée. Mais elle ne pourra plus être mise à jour à l’avenir, ce qui peut poser des problèmes de sécurité et des dysfonctionnements quand d’autres fonctionnalités seront introduites à Shadow.

Exact mais ce n’est pas énorme pour l’iphone : https://fr.statista.com/statistiques/524773/iphone-ventes-mondiales/

et pour seulement le matériel alors là je ne vois pas du tout une baisse : https://fr.statista.com/statistiques/521700/apple-chiffre-d-affaires-monde/

C’est quoi tes sources ?

Ce que @manu0086 voulait dire je pense, c’est que la progression des ventes a chutée.

En gros l’idée c’est qu’Apple est passé d’une progression annuelle de ses ventes de 2 chiffres à 1 (chiffre).

Par contre coté cotation en bourse :
image
image

+800 % sur dix ans, +60% sur 1 an !!!

Mais dernièrement ça chute…

Mais c’est pas pire (ni mieux) que Samsung :
image
Ou que Google :
image

Je pense qu’il est très difficile de passer d’un mac à autre chose.

Pas techniquement bien sûr, mais on s’habitue très vite au confort…

Encore une excuse pour stopper la concurrence non USA , Google - Microsoft - Apple main à main contre la réussite européens

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord !!!

Je ne serais pas étonné qu’ils (Apple) nous pondent leur propre service de streaming de jeux dans 1 an…

1 « J'aime »

Si ils pouvaient gratter 30% de commission sur les abonnements, là ils remettraient vite l’appli sur le store.

1 « J'aime »

Tu as juste posté un lien, sans aucune autre explication.
Et puis, tu n’est absolument pas contributeur (au sens où Clubic l’emploie pour distinguer les contributeurs qui écrivent les news).
Je ne vois absolument pas de quel manquement tu veux parler.

@notolik Merci pour les Graffs qui globalement indique une maturité du marché
reste la politique d’Apple exécrable
tu veut pas acheter mon abonnement musicale pas grave je taxe (30% soit pratiquement le bénéfice de spotify ect.) Tu veut me concurrencer s’en que je touche une tune sur le jeux (en plus de bien meilleur qualité) je supprime ton App

Bref soyons ou pas les complices de pratiques commercial et fiscal douteuse
Perso j’ai vendu mais 3 iPad pour un sous Android + Pc Tablette (pour pas un rond suite à la vente) et bien quel plaisir ça change la vie

Et chez nous contrairement à Trump, il n’y a personne pour dénoncer la politique anticoncurrentielle de l’entreprise américaine…