Commentaires : Apple s'offre une usine destinée à produire des écrans MicroLED

330 millions de dollars. C’est la somme qu’Apple aurait investie dans une usine taïwanaise de fabrication d’écrans. Pourquoi ? Pour y faire fabriquer en masse des dalles LED, mais aussi, et surtout, des panneaux MicroLED pour de futurs appareils.

1 J'aime

Peut-être pour leur futur Apple Display Pro et disposer d’une certaine avance sur un produit de niche qui sera forcément coûteuse, dans un premier temps ?
Cela permettrait aussi de combler le vide technologique niveau moniteurs (même si on parlerait de moniteurs de référence ici, donc pas grand public), l’OLED par ses caractéristiques n’est pas approprié pour l’usage PC et le downsizing est lent.

Il faudra monter encore en résolution avant que le microLED atteigne des appareils plus petits. Pour le moment les derniers développements d’écrans microLED (flexible) n’ont même pas la résolution d’un iPad (264 ppi…seulement 228)
On parlera probablement de nanoLED quand la technologie arrivera sur les Wearables.

1 J'aime

Je place pas mal d’espoir dans cette techno. Parce que clairement l’OLED c’est un peu une impasse pour les contenus utilisant une interface fixe…Pas durable. L’IPS c’est trop moche à regarder dans la nuit. Le VA, c’est trop baveux et lent. Le TN c’est terne. On arrive un peu au max de toutes les technos j’ai l’impression, et une sorte de synthèse des points forts des autres technos serait pas de refus.

Un achat qui semble pertinent et intelligent.

1 J'aime