Commentaires : Apple refuse toujours l’application Gaming de Facebook sur l’App Store

Apple vient de rejeter la candidature de l’application Facebook Gaming sur l’App Store pour la cinquième fois depuis février. Il semble que la firme américaine ne souhaite pas héberger d’autres applications distribuant des jeux, ici en HTML5.

Peut-être que la pomme n’a pas assez à gagner dans cette histoire…

1 « J'aime »

Ou peux être que Apple veux lancé son service de jeux HTLM5, tous le monde sais que Apple aime pas la concurrence sur son store.

2 « J'aime »

apple veut éviter de faire rentrer un loup de plus dans sa bergerie ?

3 « J'aime »

C’est plutôt comme si Microsoft (leader sur le marché et propriétaire de l’OS en situation de monopole) refusait que l’on installe b.net, steam ou epic launcher sous Windows 10 sous prétexte qu’il y a déjà des jeux dans le Microsoft Store (la grosse blague…), là je pense qu’il y aurait plus de monde à gueuler… mais quand on est fanboy… :stuck_out_tongue:

PS : à côté de ça je me fout complètement des jeux facebook pour la plupart totalement dégueulasses et codés avec le cul… (en html5… alors que l’on sait très bien il est vrai que des apps natives tourneront toujours mieux que du html5 (même si poud du web c’est top) et encore mieux que du java… (là on atteint des profondeurs…) ) je préfère préciser, il n’y a aucune subjectivité dans mon propos :stuck_out_tongue:

Dire qu’Apple défendait le HTML5 il y a quelques années… ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d’or de l’Apple Store !
Après si les jeux sont mal codés en natif, ils tourneront plus mal qu’un jeu bien codé en html5.
Pour la plupart des jeux qui tournent sur mobile, utiliser du html5 est amplement suffisant (et c’est multi-plateforme), et on ne verra aucune différence avec du natif, le problème c’est la qualité des codeurs qui font du html5, le niveau est très faible.

La poule aux jeux d’or en l’occurence