Commentaires : Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android

Apple s’est offert l’application Dark Sky et s’est empressée de mettre fin à cette dernière sur les plateformes concurrentes.

Il y a déjà tellement d’application météorologique sur android, j’avoue ne pas connaitre dark sky mais à priori cela ne manquera pas aux utilisateurs google play. Pour ceux qui l’utilisaient par contre c’est pas très cool, je ne savais pas que c’était légal d’agir de cette façon, même si ces gens sont remboursés. Comment on appel ça déjà ? Abus de position dominante ? Pas dans ce cas visiblement.

2 J'aime

Il y a des gens qui ont besoin d’être géolocalisés à 10cm près pour recevoir leur bulletin/prévisions météo sur leur smartphone auprès d’un site « grand public »? J’ai l’impression que ça ressemble surtout à une acquisition d’une manne de données personnelles…

Sinon il y a https://yr.no/

3 J'aime

Perso j’y trouve déjà mon compte avec le site météo agricole

Les GAFA ne sont pas assez encadrées et règnent comme des sauvages.
Avant il y avait Itunes. Apple a racheté puis flingué tous ses concurrents. Aujourd’hui, ils ont fermé Itunes et il ne reste plus que des applications pourries sur Mac (que des app estampillées à la pommes « simples » et nulles). Résultat, j’ai découvert la merveilleuse app Musicolet sur Android (open source et tout). Je suis en train de migrer sur Android pour la musique. Mais à force de déplumer les macs, pourquoi dépenserait-on 3 fois plus cher dans des bécanes qui font moins bien pour plus cher que les concurrentes.

7 J'aime

Pourquoi quand je poste un commentaire il n’apparaît pas de suite sur la page ? Il faut qu’il soit validé par le boss de Clubic ? :smiley:

4 J'aime

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes »

Ah bah oui, en se coupant de la majorité des gens qui utilisent androïd et non leur jailsystème, sûr qu’ils atteignent bien plus beaucoup de monde…

6 J'aime

Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes

Ils ferment sur la boutique Android et sont "ravis d’avoir la possibilité d’attendre BEAUCOUP plus de personnes.

Nan mais LOL quoi :smiley:

5 J'aime

Non :grinning: . Si tu vas voir sur le forum, tu verras qu’il est disponible tout de suite. C’est un souci qui a déjà été remonté et normalement il sera corrigé (ils ont beaucoup de taf).
Je laisse la team me contredire si besoin :wink:

2 J'aime

perso je connais pas. et comme dit certains, il y a tellement de concurence sur le domaine de ma meteo que si Clubic ne l’avait pas dit, personne (ou presque) n’aurais jamais rien su !!! Bon peut etre que cette appli est populaire outre atlantique !!!
Par contre la langue de bois d’APPLE est flagrante : cf « <<Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes>> » !!! En supprimant 75% de disponibilité ??? (source google, taper « pourcentage ios android » dans la recherche" !!! Ils auraient etendu une appli ios a android, j’aurais compris cette phrase, mais la…

3 J'aime

c’est aussi toute la politique d’Apple qui est mise en lumiere: on rachete, on copie, on profite des idées des autres mais on en a plus d’idées, nous, on rachete celle des autres a coups de millions, voir de milliards…

5 J'aime

Faites comme moi. Choisissez l’appli la plus fiable au niveau de la météo. Ouvrez la fenêtre et regardez le ciel. Et pas besoin d’un smartphone qui vaut une fortune pour cela. Le ciel n’appartient pas à Apple (pas encore)

5 J'aime

Poison d’avril !!!

3 J'aime

Abus de position dominante ?

Apple ne domine rien. N’importe quel éditeur a tout à fait le droit d’en acheter un autre et de recentrer les activités.

Comment on appel ça déjà ?

Un rachat.

1 J'aime

A partir du moment où la version android est supprimé ce n’est plus qu’un simple rachat. Mais bon comme je l’indiquais cela ne me pose pas de problème plus que ça, je pense juste à ceux qui l’avaient et qui l’appréciaient avant sur android :wink:

2 J'aime

Abus de position dominante ?

Ouvrez un bouquin de droit !

Apple n’est PAS en position dominante, ca ne peut pas etre ca. Je pense qu’il n’y a rien d’illegal la dedans, c’est juste totalement immorale/non éthique.

Et l’appli va possiblement toucher plus de monde désormais car va etre mis en avant par Apple. Meme s’ils se bloquent un marché énorme, la base d’utilisateur peut quand meme augmenter

1 J'aime

Il faut juste que le cache se mette a jour

Je n’affirmais pas, si je me mets sur le niveau de votre intervention je pourrai vous répondre d’ouvrir un Bescherelle, c’était une question et je confirme n’avoir aucune compétence juridique, mon message l’indique il me semble mais bon… bonne aprème.

3 J'aime

On va reprendre ça, tu veux ?

Tu affirmes que cette façon d’agir est illégale et t’en fait une question rhétorique. Arrête ta mauvaise foi s’il te plait.