Commentaires : Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android

Apple s’est offert l’application Dark Sky et s’est empressée de mettre fin à cette dernière sur les plateformes concurrentes.

Les GAFA ne sont pas assez encadrées et règnent comme des sauvages.
Avant il y avait Itunes. Apple a racheté puis flingué tous ses concurrents. Aujourd’hui, ils ont fermé Itunes et il ne reste plus que des applications pourries sur Mac (que des app estampillées à la pommes « simples » et nulles). Résultat, j’ai découvert la merveilleuse app Musicolet sur Android (open source et tout). Je suis en train de migrer sur Android pour la musique. Mais à force de déplumer les macs, pourquoi dépenserait-on 3 fois plus cher dans des bécanes qui font moins bien pour plus cher que les concurrentes.

7 « J'aime »

Pourquoi quand je poste un commentaire il n’apparaît pas de suite sur la page ? Il faut qu’il soit validé par le boss de Clubic ? :smiley:

4 « J'aime »

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes »

Ah bah oui, en se coupant de la majorité des gens qui utilisent androïd et non leur jailsystème, sûr qu’ils atteignent bien plus beaucoup de monde…

6 « J'aime »

Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes

Ils ferment sur la boutique Android et sont "ravis d’avoir la possibilité d’attendre BEAUCOUP plus de personnes.

Nan mais LOL quoi :smiley:

5 « J'aime »

Non :grinning: . Si tu vas voir sur le forum, tu verras qu’il est disponible tout de suite. C’est un souci qui a déjà été remonté et normalement il sera corrigé (ils ont beaucoup de taf).
Je laisse la team me contredire si besoin :wink:

2 « J'aime »

perso je connais pas. et comme dit certains, il y a tellement de concurence sur le domaine de ma meteo que si Clubic ne l’avait pas dit, personne (ou presque) n’aurais jamais rien su !!! Bon peut etre que cette appli est populaire outre atlantique !!!
Par contre la langue de bois d’APPLE est flagrante : cf « <<Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes>> » !!! En supprimant 75% de disponibilité ??? (source google, taper « pourcentage ios android » dans la recherche" !!! Ils auraient etendu une appli ios a android, j’aurais compris cette phrase, mais la…

3 « J'aime »

c’est aussi toute la politique d’Apple qui est mise en lumiere: on rachete, on copie, on profite des idées des autres mais on en a plus d’idées, nous, on rachete celle des autres a coups de millions, voir de milliards…

5 « J'aime »

Faites comme moi. Choisissez l’appli la plus fiable au niveau de la météo. Ouvrez la fenêtre et regardez le ciel. Et pas besoin d’un smartphone qui vaut une fortune pour cela. Le ciel n’appartient pas à Apple (pas encore)

5 « J'aime »

Poison d’avril !!!

3 « J'aime »

Abus de position dominante ?

Apple ne domine rien. N’importe quel éditeur a tout à fait le droit d’en acheter un autre et de recentrer les activités.

Comment on appel ça déjà ?

Un rachat.

1 « J'aime »

Abus de position dominante ?

Ouvrez un bouquin de droit !

Apple n’est PAS en position dominante, ca ne peut pas etre ca. Je pense qu’il n’y a rien d’illegal la dedans, c’est juste totalement immorale/non éthique.

Et l’appli va possiblement toucher plus de monde désormais car va etre mis en avant par Apple. Meme s’ils se bloquent un marché énorme, la base d’utilisateur peut quand meme augmenter

1 « J'aime »

Il faut juste que le cache se mette a jour

On va reprendre ça, tu veux ?

Tu affirmes que cette façon d’agir est illégale et t’en fait une question rhétorique. Arrête ta mauvaise foi s’il te plait.

Arrête ta mauvaise fois s’il te plait.

si on pouvait revenir au sujet …

3 « J'aime »

Comme certains n’ont pas compris, lorsque Apple dit :
« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes, avec beaucoup plus d’impact, que nous ne pourrions jamais le faire seuls »;
Apple fait référence à son propre marché, à savoir les utilisateurs d’iOS.
Sur iOS, Apple touchera davantage d’utilisateurs en rachetant une des app météo disponibles sur son système puisqu’il aquiert du coup les utilisateurs initiaux de cette app.
Donc en soit, oui, c’est un gain pour Apple.

Tu dis qu’il y a plus d’utilisateurs de cette appli sous iOS que d’utilisateurs en tout sous iOS ?

Non. A aucun moment j’ai dit cela.

En absorbant une des app météo disponibles sous iOS, Apple « prend » de fait ses utilisateurs (et les données qu’elle pourra collecter). Tout simplement.

J’ignore néanmoins la popularité de cette app aux USA et dans le reste du monde.

Je suis sous Android, avec un Samsung qui a son app météo. Mais je ne suis pas obligé de l’utiliser. Je pourrais en effet utiliser une des app dispo sur le Play Store.
Mais si Samsung achetait une des app populaires comme « La Chaîne Météo », alors Samsung ne « possèderait » pas que les utilisateurs de l’app native. Il possèderait de fait aussi les utilisateurs de l’app aquise.

Enfin, bref. Ça paraît évident. C’est un des principe d’acquisition : posséder ce que l’autre possède et du même coup supprimer un concurrent. Si évident que je me demande pourquoi je l’écris. Et à tel point que je commence a me demander si j’ai bien interprété l’article…