Commentaires : Apple ne répare désormais plus l'iPhone 5

L’iPhone 5 rejoint la liste des produits « obsolètes » de la marque. Si vous possédez ce modèle, Apple ne le prendra plus en charge pour une réparation.

Ça ne serait pas un problème si les gentils fabricants passaient les documents techniques. Seulement j’ai comme l’impression que c’est un rêve.

Malheureux…! c’est le principe même de la « propriété intellectuelle » que vous remettez en question… c’est tamoy… c’est patatoy…

Et voilà un moyen de faire lâcher un iphone5 pour les pigeons et de créer de l’obsolescence. Apple aurait il besoin de retrouver sa place de n°2 ?

En quoi ? comme la majorité des utilisateurs Android ils iront chez le petit réparateur indépendant…
De plus, aujourd’hui on trouve des Iphone 5 d’ocaz à moins de 100€ donc le prix d’une réparation fait dans une de ces boutiques.

Bref, rien de bien scandaleux pour des personnes qui utilisent un téléphone vieux de plus de 5 ans, ce qui est tres rare chez la concurence.

Euh… j’ai pas trouvé de stat mais je suis convaincu que la majorité des utilisateurs changent tout simplement de téléphone quand ils l’abîment.
J’ai vu des jeunes changer deux~trois fois de téléphone par an (car ils n’y font pas attention)

Car les réparations sur un téléphone à 200E coût souvent plus de 100E (pour un changement d’écran) donc soit ou le fait sois même pour moins de 50E soit on change.

Tous les plans d’assemblages et composantes des portables et PC Lenovo de la gamme Think sont disponibles du fabricants! Démontables, réparables, moins cher et bien plus résistants. Pour une fois qu’un marque Chinoise montre la voie.