Commentaires : Apple : le responsable de la sécurité mis en examen pour avoir échangé des iPad contre des ports d'arme

Décidément, rien ne va plus pour Apple ces derniers jours. Cette fois, la société doit faire face à la mise en examen de son directeur de la sécurité Thomas Moyer, accusé de corruption auprès du bureau du shérif du comté de Santa Clara en Californie.

Une affaire de corruption, sur en plus du port d’arme.
Oui, je trouve ça un peu choquant.

Et la manière de payer… Tellement Apple.
Ils ont plus le gros cash flow au monde, ils te payent en Ipad.

3 « J'aime »

C’est pas le système qui est corrompu, c’est simplement la nature humaine qui est comme ça.
Et c’est pour ça que l’homme a inventé les lois…

2 « J'aime »

Tes remarques sont peut-être excessives. Ca serait bien pire s’il n’y avait pas de lois, ça serait la jungle, le système du plus fort.
Aujourd’hui c’est pas parfait, mais il existe quand même des contre-pouvoirs.

3 « J'aime »

A trop vouloir croquer la pomme on se rapproche de la perdition…

Bien sûr que les plus forts s’en sortiront toujours mieux mais je pense que chercher la perfection pour tout ce qui concerne les interactions humaines est voué à l’échec.

1 « J'aime »

Attendez, je ne comprends pas trop, pourquoi il lui fallait un port d’arme alors qu’aux EU ont peut les acheter entre le rayon bière et celui des packs de couches sans autre formalité ?

1 « J'aime »

Il s’agissait peut-être d’un port d’armes nucléaires ? :slightly_smiling_face:

Dans certains états et counties seulement (Alaska, Arizona, Arkansas, Idaho, Kansas, Maine, Mississippi, Missouri, New Hampshire, North Dakota, Vermont, West Virginia, Wyoming).

A gauche pour les pistolets, à droite pour les « armes longues » (fusils + mitrailleuses).

Vert = autorisé (vert clair = restrictions locales, comme dans certains bâtiments ou magasins); jaune = permis; orange = permis très limité + autorisé dans certain counties de la campagne; rouge = totalement interdit.

2 « J'aime »

Bonjour le parti pris et l’amalgame de fin d’article.

En gros le gus en question c’est le chef des vigiles.
C’est dire le niveau stratosphérique de ses responsabilités chez Apple.

Ça serait le responsable de la sécurité de la « Tartempion corporation » on aurait jamais entendu parlé de cette histoire de corruption d’une banalité et d’une bêtise affligeante.

demain on va apprendre que c’est le chef cuistot de la cantine d’Apple qui trafique des chipolatas et le grand manitou des techniciens de surface de Cupertino qui snife de la javel … de quoi remettre en question toute l’entreprise…wall street va trembler c’est sur !

3 « J'aime »

Désolé mais ça n’a rien à voir.

Apple a 137000 salariés, dans ce cas présent imaginer qu’une pratique isolée est symptomatique de pratiques généralisées c’est prendre un sacré raccourci.
C’est faire le lit des jugements populistes
« Y’a pas de fumée sans feu »

Et Les faits présumés de lobbying cités sur un projet de loi, (pratiques courantes mais discutables) ne constituent pas de la corruption.
La pratique du lobbying en soit n’est pas interdite mais encadrée. Même si la frontière est plutôt mince et c’est pour ça qu’en Europe il existe des lois retranscrites en France dans la loi Sapin.
Qu’une entreprise défende ses intérêts commerciaux au plus haut niveau c’est une chose.

Qu’un cadre d’une entreprise fasse des conneries dans son coin c’est autre chose.
Pour suspecter que ces pratiques sont courantes chez Apple il faut apprécier la faute de cet employé en regard de l’importance de son poste et si la direction d’Apple couvre ses agissements.

Des salariés qui deconne ça existe dans toutes les entreprises du monde. Avec en général un licenciement fracassant à l’issue.

Quand c’est par exemple le vice-président d’Ubisoft, clairement le niveau de ses responsabilités et les faits reprochés éclaboussent toute la société.

Là objectivement le gus en question n’a aucune responsabilité sur le cœur business d’Apple.
Apple ne vend pas d’arme, n’est pas une société de sécurité. armer des vigiles n’a aucun impact sur son chiffre d’affaire.
Donc l’amalgame est clair.

1 « J'aime »

Justement.

Amalgamer des faits potentiellement graves et pour lesquels Apple doit rendre des comptes, avec des bêtises de l’ordre du furoncle sur un cul c’est contre productif.
Ça noie le poisson.
Pendant que ça discute sur 4 mono neuronaux qui se prennent pour des cow boys le reste passe comme par magie au second plan.
C’est même à se demander si c’est pas une stratégie de comm (on appelle ça du détournement d’attention).

Ce qui m’agace dans ses contenus à l’objectivité douteuse c’est le buzz facile autour d’Apple.
A tout les coups ça marche.