Commentaires : Apple : la balle est dans le camp d'Epic, qui a jusqu'au 28 août pour réagir

Le constructeur réaffirme ses positions dans un communiqué et indique qu’il ne fera aucune exception à ses règles d’utilisation de l’App Store.

1 « J'aime »

Epic a 10 jours pour présenter ses excuses à Apple et Google. Aucun juge ne les aidera sur ce coup.

3 « J'aime »

Dans l’histoire c’est Epic l’escroc qui vends un skin virtuel 10€ et ils veulent faire passer Apple et Google pour des voleurs…

5 « J'aime »

J’ai du mal à défendre Epic sur ce coup… C’est facile de monter un coup marketing en violant volontairement les règles qu’ils ont pourtant acceptés, pour ensuite pleurer et passer pour la victime du ban.

Sans même rentrer dans le détail de savoir si les fameux 30% sont justifiés ou pas (au passage, j’attends avec impatience leur attaque vers les constructeurs de console, puisque après tout ils pratiquent la même politique et le même monopole qu’Apple), ce sont les conditions et ils les ont acceptées. Si ça ne leur va pas, ils peuvent partir.

Et puis qu’ils ne disent pas que les stores d’Apple et Google ne leur apportent pas d’avantages. Ce n’est pas pour rien que Fortnite est arrivé sur le PlayStore alors que pendant longtemps il n’était distribué que par Epic.

4 « J'aime »

Tu n’es pas obligé d’acheter un element cosmetique, par contre tu es obligé de passer par les 30% d’Apple meme pour un produit non vendu sur son App Store.
La comparaison est completement décalée

7 « J'aime »

Tu raques ou tu te casses… Adam a eu plus de choix dans le Jardin d’Eden…

Epic a 10 jours pour présenter ses excuses à Apple et Google. Aucun juge ne les aidera sur ce coup.

Epic a déjà déposé une demande d’injonction auprès d’un juge pour suspendre cette action de Apple.

1 « J'aime »

En même temps imaginer pouvoir blouser si ouvertement Apple…

Ils perdront et si ça se trouve c’est eux qui vont devoir donner de l’argent pour violation des cgu…

Tu connais une entreprise qui travaille gratuitement ? Personne ne les oblige à passer par l’Apple store. Une fois que t’as signé les règles c’est trop tard pour s’insurger… il fallait le faire avant

2 « J'aime »

Moi je dit que épic face comme tout le monde qui paie les taxes à Apple et Google . parce que épic n’est pas donné non plus des personnages à 10 euros des objets pareil pas donné et en plus il ne veux pas payer de taxe faut faire comme les autres les mecs faut pas vouloir tout sans payer de taxe

Il faut regarder le verre du coté où il est plein… « 50 milliards » de com’ c’est plus de « 100 milliards » de bénéfices générés grâce au partenariat avec la plateforme…

ben si justement. Et c’est bien la que le bas blesse. J’ai un peu l’impression que c’est du même acabit que pour Amazon qui n’accepte pas les commerçants qui sont soit-disant trop chers.
Si j’ai bien compris, Apple touche 30% de commissions sur des articles ou des transactions pour lesquels ils ne font rien… Alors certes c’est contractuel mais a un moment ou a un autre il faut bien que cela change. Apple comme Android sont en position dominante et ils en abusent.
Et pour attaquer ce genre de boite (Apple ou Google) il vaut mieux être assez solide. Ca ne se fait pas au début de la distribution d’un jeu …

J’entends bien mais tu signes pas les cgu et dire après qu’elles te conviennent pas … tu fais ton procès avant et après tu vois … si ça te convient pas ben tu fais sans

Ben quand tu signes en connaissance de cause tu peux pas te plaindre après … et encore moins violer les cgu c’est la qu’ils ont fait une erreur

Ca dépend du pays…
En France, des CGUs peuvent être illégales; si elles contreviennent à la loi, elles ne sont pas légales, et ignorées même si signées. Par exemple un abus de monopole (sur le marché des utilisateurs ayant un iPhone).

Aux US, c’est plus compliqué (base légale anglo-saxonne) : un contrat peut être au dessus de certaines lois. Je ne m’y connais pas assez pour savoir ce qu’il en est dans cette affaire, mais c’est très loin d’être aussi évident que tu le dis.

Bref il faudra attendre des jugements pour savoir ce qu’il en est…

Oui c’est vrai … Mais quand tu signes tu est trop petit pour protester. C’est après que tu peux le faire quand tu es plus costaud ou que tu as une 2e solution​:thinking::thinking:

Bon finalement je suis du côté de Epic. Car… The Verge - WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it wants 30 percent.

Apple a bloqué l’app WordPress en exigeant qu’ils y soient des fonctions payantes qui n’ont rien à voir et qu’ils en refilent 30% à Apple. Pour moi ça c’est du racket !

Et quand Apple dit ne pas faire de deal special avec certains devis, c’est faux : Amazon ne paye que 15% de commission sur les achats par l’app iOs. https://www.theverge.com/2020/8/20/21378156/apple-news-publishers-subscription-deal-app-store-cut-terms-amazon-letter

Premier résultats de l’injonction de Epic vs Apple :

  • le juge refuse de débloquer Fortnite sur iOs
  • mais le juge ordonne à Apple de réactiver la licence de développement d’Epic pour permettre aux autres studios de jeux vidéos de continuer à développer sur iOs avec l’UE.

Ce n’est pas la décision finale de la juge sur l’injonction demandée par Epic, juste une première décision rapide pour débloquer temporairement la situation, Apple étant déjà en train de bloquer la licence de dév d’Epic.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-08-25/apple-defeats-epic-s-effort-to-restore-fortnite-on-app-store

Apple Inc. was spared from having to immediately reinstate Epic Games Inc.’s Fortnite on its App Store, an early court victory for the iPhone maker in an intensifying battle over the tolls charged to app makers.

But U.S. District Judge Yvonne Gonzalez Rogers’s ruling late Monday wasn’t a total loss for Epic, as she granted the company’s request for a temporary order blocking Apple from limiting the game developer’s ability to provide Unreal Engine, key graphics technology, for other apps.
Rogers said at a hearing earlier in the day that the case isn’t a “slam dunk” for either side and cautioned that her temporary restraining order won’t dictate the final outcome of the litigation. She set a Sept. 28 hearing on Epic’s request for a preliminary injunction.