Commentaires : Apple étend son programme de réparation gratuite des claviers aux MacBook lancés en 2018

Apple prend désormais en charge, via son programme de réparations gratuites, les MacBook et MacBook Pro lancés en 2018. Une nouveauté louable… mais aussi un aveu de faiblesse.

Je pige pas cette obstination du clavier papillon, que ce soit au niveau de l’usage ou de la fiabilité je ne vois aucune avantage à ce type de clavier.
Si c’est pour gagner 1mm d’épaisseur je trouve que le jeu n’en vos pas la chandelle.

Malheureusement, la majorité des clients MacBook ne jurent que par son esthétique, et Apple l’a bien compris.

Les MacBook auraient tellement à y gagner si Apple ne cherchait pas à produire l’ordinateur portable le plus fin du monde pour satisfaire ses clients. Un ordinateur un peu plus épais règlerait (en partie) les problèmes de surchauffe et de throttling des MacBook, et permettrait d’y glisser un bon vieux clavier des familles.

Je ne comprends pas ta réflexion. Tu reproches à Apple de viser la satisfaction de ses clients ?
Si les clients sont satisfaits avec un ordinateur plus fin avec un risque de problème du clavier, pourquoi leur vendre un ordinateur plus épais ?
Si tu préfères un bon vieux clavier des familles, c’est ton choix. Et Apple ne cherche donc pas à te satisfaire.