Commentaires : Apple et Facebook se clashent sur le respect de la vie privée des utilisateurs

Qui d’Apple ou Facebook, protège le mieux votre vie privée ? Les deux géants sont entrés dans une bataille, l’un accusant l’autre de vouloir collecter un maximum de données personnelles de ses utilisateurs et d’en tirer profit.

Très fort! Facebook qui ose tacler qui que ce soit pour les données personnelles, c’est un peu comme si un gamin de maternelle allait provoquer Teddy Riner au judo… ils ont vraiment la confiance.

7 « J'aime »

Les 2 (comme tous les GAFAM et BATX) utilisent le « Big Data » comme modèle économique : comprendre l’usager pour favoriser son inclusion dans leur écosystème et progresser dans leur modèle d’affaire. Il est illusoire de croire que l’un est « meilleur » qu’un autre. Seulement différents dans leurs approches.

Facebook ici demande aux applications tierces une plus grande visibilité. C’est louable mais cette demande ne les touche pas directement. Le nerf de la guerre est dans la publicité ciblée. Il suffit de voir son fil Facebook pour se rendre compte que 1 post sur 5 est une « recommandation ciblée ».

Et quand un produit est peu dispendieux (comme la Google Mini), c’est parce que ROI est principalement basé sur la collecte de données.

Apple ne monétise aucune données des utilisateurs contrairement a Facebook et Google.
Le business d’apple c’est du hardware et non les données des utilisateurs…

4 « J'aime »

En même temps … Facebook a été la cible de multiples critiques avec leur super Président entre autre…Ils ont, a priori, été plus ou moins été obligé de faire profil bas et de faire du ménage. Quant à Apple il semble que depuis quelques temps ils en reviennent à leurs fondamentaux… « Il y a nous …et les autres » … C’est stratégique tout ça🤔

En même temps, parler de produit « pas chers » quand on parle d’apple… c’est pas mal. on me confirme qu’apple n’a pas fait la google mini.

Relisez la fin de mon premier paragraphe et vous aurez une autre lecture de cette partie.

Génial, la cours de récré des milliardaires! C’est pas moi c’est lui…

Les 2 mon capitaine !