Commentaires : Apple dévoile Apple TV +, son service de vidéo à la demande par abonnement

« It’s showtime! », clamait Apple sur les cartons d’invitation à son événement californien de ce soir. Et comme le prophétisaient les observateurs, l’entreprise de Tim Cook a effectivement levé le voile sur son propre service de SVoD, se posant ainsi en concurrent direct de Netflix.

Pour la modique somme de 29e99 par mois ! Mais franchement ils font chier à multiplier les services de svod, il y an déjà un paquet, ils pensent que nos portes feuilles sont extensibles ou c est comment ?
Netflix me suffit largement, c est typiquement le contre exemple qui montre que la concurrence n’as pas forcement que du bon !

Apple TV+ qui ne sera pas disponible sur Windows et tous les appareils android… ce n’est pas une balle dans le pied qu’ils se tirent, ils y vont à la grenade.

Apple TV + , pour le moment cela me donne pas envie. Netflix a le plus important catalogue. Amazon Prime se bonifie avec le temps… mais toujours pas d’Android TV pour la France
Et le nouveau service Canal+Series est mieux que Canalplay.
WarnerTV, StarzPlay, Disney + vont arriver…

trop de svod tue la svod

A mon avis, le plus gros catalogue n’est pas NETFLIX mais DISNEY.
Le gros problème avec Apple, reste la censure des contenus qu’ils ont tendance à appliquer où bon leur chante.
Des contenus familiaux, ce n’est pas obligatoirement se mettre la tête sous le sable comme une autruche.

Complètement à côté de la plaque ! Les gens utilisent les services de SVOD en majorité sur TV, et le reste sur mobile, ou Apple a un certain poids (surtout sur la clientèle qui est prête à payer pour du contenu, pas comme les utilisateurs Android).
Sur la TV tu as l’Apple TV, et les dernières TV des grands constructeurs (Sony, LG, samsung, …), sont toutes compatibles avec les services d’Apple !
Windows, pardon mais on s’en fout royalement ! Y’a qu’un geek (qui ne se lave pas) pour regarde la TV sur ces antiquités de PC ! :smiley:
Et sur mobile MS s’est fait rayer de la carte…

Amazon Prime est présent sur Android TV…

Vu qu’il n’y a pas d’engagement j’irai chez Netflix 2 mois ensuite 2 mois chez Disney +, 2 mois chez Amazon prime… je profiterai du catalogue sur plusieurs mois

A côté de la plaque? LOL
Le SVOD est très utilisé sur mobile… Android, c’est seulement 80% du marché… Apple a fini par céder avec Apple Music et s’ils veulent que leurs services deviennent réellement sérieux, ils ont pour obligation d’y aller également!
Et leur service doit également avoir une application web, penser le contraire, c’est être à côté de la plaque!

Le succès de Netflix, ce n’est pas seulement le contenu, c’est qu’il est accessible absolument partout! Si Apple ne suit pas ce chemin, c’est encore un service marchant sur une patte.

il y a une version pour Android TV oui mais on ne peut pas la téléchargé ou l’installer car la France ne fait pas parti des pays autorisé

j’ai réussi à télécharger un APK, l’appli s’installe et se lance pour certaine box navigation OK mais à la lecture message d’erreur pour toutes les vidéos

Disney n’est pas encore disponible, sera lancé mi /fin 2019 au États-Unis, probablement en 2020 pour la France et on ne connaît pas encore son contenu

pour l’instant pour moi c’est Netflix qui a le plus gros catalogue, … SFR Play, je vois son catalogue diminuer chaque mois … il y a quelques mois le nombre était plus important tout en étant largement inférieur à Netflix

Je l’ai sur ma TV Philips et sur la Shield.

sur ma TV TCL, pas de Amazon Prime. ni sur la Freebox Mini4k, ni sur ma box Android Beelink , … le blocage pour télécharger l’APK est bien réel, très peu de matériel sont supporté alors pour la version Android TV

et non c’est meme super malin cette fois la. Toutes les plateformes perdent en exclusivité… Meme dans le cas des consoles (quel interet une ou l’autre y a 90% des memes jeux et encore sans les versions pc).L’exclusivite sera ultra plus rentable si ca marche et c’est encore plus vrai si on considere que ca fera vendre du MAC/IOS.

Sur la 4k ca ne m’étonne pas, il n’y a rien.
TCL je connais que de nom mais en tant que marque chinoise obscure, ce n’est guère étonnant.
Ta beelink est sous android, pas sous android tv? Dans ce cas l’application existe, pas besoin d’apk, juste le playstore.

beelink est mixte, mais la priorité est donné aux versions mobiles. oui Amazon est dispo sur le playstore, uniquement version mobile c’était pour éviter d’avoir recours à une souris ou clavier

pourtant j’ai téléchargé l’APK de Amazon Prime vidéo Android TV, bien que le téléchargement soit géographiquement bloqué. l’application fonctionne très bien je peux naviguer et la seule chose qui ne fonctionne pas c’est la lecture.

le catalogue s’est étoffé pour la Freebox4K, il y a molotov, sfr play, mycanal, OCS, (Netflix bientôt), VLC, Kodi, …

Mixte ca veut dire quoi? Soit c’est android soit c’est android tv mais pas les 2.
Mettre une apps android tv sur android, vu que les systèmes sont proches, ca peut fonctionner ou pas, bien ou mal.
Donc pour la 4k, rien de nouveau, tout ceci est présent depuis longtemps.

apple tv+ c’est un projet qui avance sur du sable et finira dans un lac