Commentaires : Apple développe un système de tracking publicitaire respectueux de la vie privée

La fonctionnalité PPACA, testée dans la dernière version bêta du navigateur Safari, veut offrir plus de régulation dans les informations obtenues par les annonceurs sur les internautes.

On est vendredi ! C’est la bonne blague du jour !

Qui dit tracking publicitaire dit que la vie privée n’est pas respecté.
Les gens en ont rien à foutre des publicités même si elles sont ciblées.

D’ailleurs si elles sont ciblées c’est que les données personnelles sont bien utilisées pour faire ce tracking.

Faut qu’ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde.

“Tracking publicitaire” et “vie privée” dans la même phrase. C’est un peu démagogique je trouve. Mais faire croire a de l’innovation c’est carrément mensonger. L’option existe déjà mais pas dans safari peut être.
Pourquoi ne pas proposer carrément de nous donner la main : au lieu d’afficher la pub ciblée, la page afficherait une pub (ou pas, c’est mieux) non tracée et un message au survol de la souris qui dirait “double cliquez ici pour autoriser le suivi de votre navigation réelle afin de cibler la publicité” ?
Ou encore ajouter un paramètre de navigateur sur le tracking (comme la gestion des “pop up”), comme dans Chrome, l’option : “Envoyer une demande “Interdire le suivi” pendant la navigation” (qui est désactivée par défaut ici).

C’est beau comme les armes françaises au Yémen qui respectent la vie des civils.

“Apple s’est placée en première ligne dans la défense de la vie privée” :
Lu ailleurs (je ne sais plus où), c’est le RGPD européen qui fait “tache d’huile” un peu partout, et qui inspire de plus en plus d’autres pays, ce qui force les entreprises comme Apple (et d’autres) à revoir leurs “politiques de confidentialité”.
Je veux dire qu’ils cherchent comment vous piquer vos infos sans se faire épingler !
Comme en finances : Avec plein de société écrans ??