Commentaires : Apple : de nouveaux MacBook (Air, Pro...) d'ici la fin d'année

Apple a déposé sept nouveaux modèles de Mac (portables uniquement) dans la base de données de la Commission Economique Eurasienne (CEE) : A2141, A2147, A2158, A2159, A2179, A2182 et A2251.

Dégoutté du macbook pro (touch)! Problème d’écrans avec le connecteur qui rend l’âme 2 ans et 3 mois après l’achat!!

Ordinateur en plus protégé par une protection!

Apple n’est plus de l’informatique, mais de l’art… tellement délicat qu’on devrait les garder dans une vitrine…

avec du ryzen amd 3950X qui écrase intel à plate couture ? Ce serait parfait !

C’est à dire?

Un truc qui protège le mac des chutes, et de l’usure en général. Une coque de protection.

j’adorai mon macbook pro 2012… C’etait cher mais en avance (rapidite, qualite materiel, puissance… le retina etc etc) … mais depuis 4-5 ans c’est du grand n’importe quoi. Faut payer une machine sans grosses nouveautes, qui doit avoir une multitude d’accessoires derriere etc etc … 3 fois plus cher (et je ne parle meme pas des cartes graphiques faiblardes sur ces nouveaux mac) … J’ai vire le portable. Malhereusement le Imac suivra aussi … C’etait bien APPLE la ca devient n’importe quoi .

Ok,merci.

Effectivement, la gamme est incompréhensible.Je dois acheter un portable Apple, et le seul choix que j’ai trouvé pour l’instant c’est d’attendre :frowning: Mais je ne pourrais pas patienter bien longtemps, j’ai plusieurs projets à démarrer. J’en suis à attendre des promos Amazon sur le macbook Pro 15 pouces qui coûte un bras. Je n’ai pas été assez réactif lors de dernière…

Mon MacBook Pro de 2012 se porte encore très bien. J’ai doublé la RAM, est sur SSD. Je suis pas près de changer! Idem pour mon iMac de 2011.
Par contre pour être honnête, je me fais du souci pour l’avenir.

j’etais dans le meme cas que toi avec mon macbook pro 2012. J’ai meme change la batterie pour qu’il soit tout frais … Sauf que la carte video a lache. Et c’est a ce moment que tu piges que soit tu dépenses 3500 euros pour avoir un new mac qui n’apportera rien de plus soit tu abandonnes Apple. J’ai pris un MSI Gamer. Alors c’est moins leger MAIS pour 1200 euros tu as un truc genial.