Commentaires : Apple aurait des AirPods Max moins chers (et en plastique) dans ses fourneaux

Fin 2020, Apple a commercialisé son casque audio AirPods Max.

629€ des écouteurs pour ensuite écouter des musiques compressées au max sur Spotify.

5 « J'aime »

Cette rumeur à toujours existé depuis le début : 2 versions ! Même si les tests sont tous positifs, il est clair que 629€ c’est beaucoup trop chère. La version « plastic » sera suffisante, moins lourde, et surtout moins chère pour les mêmes qualités audio.

3 « J'aime »

Je doute fortement qu’il n’y ait que sur le matériau que la pomme va raboter… Et ce sera toujours trop cher…

Mais cela fait classe d’avoir le logo quand on se déplace, c’est comme les joggers qui ont leur Iphone, logo côté extérieur, cela se voit bien mieux…

Oui il fort à parier que certaines fonctionnalités sauteront… Reste à savoir si c’est la plus importante la réduction de bruit ou à un niveau en deçà du max.

Ça éviterais peut-être l’effet de condensation ?

Il se peut qu’il y ait quelques éléments mais quand on compare les iPhone classique et « pro », la différente est extrêmement faible techniquement pour un prix bien différent. Le plastic coûte beaucoup moins chère en matériaux et en production.

Moi je trouve les produits Apple « classe », complet et bien conçu. Ce balader juste pour montrer un logo… LOL.

C’est pas faux, mais il y a tellement peux de gens aussi capable de faire la différence… Et à certain âge, que j’écoute de la musique non compressé sur des HP PEL ou sur des bon Cabasse & autres Triangle, je ressent quelques nuances mais c’est plus dans le style, les couleurs du sons, qu’on voulu donner les constructeurs à leurs haut parleur que je suis encore capable d’entendre quelques chose. Mais du coup effectivement pourquoi investir autant dans un casque. Moi j’ai toujours préféré les HP colonne pour l’écoute Hi-Fi qu’un casque. Mais ça reste un avis très perso.

C’est pour en cas de choc, cela ne brise pas l’écran… ! Je ne suis pas jauger, mais ça me semble judicieux. Je fais de même dans ma poche.

Et comme les gars avec un gros casque frappé d’un B rouge.
Pendant longtemps, je me suis dis : Ah les cons, ils ont acheté un casque tout pourris chez Boulanger… alors que c’était la marque Beats totalement inconnus pour moi qui ne met pas ce genre de casque pour me promener dans la rue.

Pour moi c’est Bose ou rien. Après chacun trouve les qualités qu’il veux à chaque marque.

Déjà que ce casque soi-disant Premium n’est compatible avec aucun codec haute définition, réduire ses performances risque de nous amener au sempiternel 2PY1F (2 pots de yaourts 1 fil).
Je conçois que quelqu’un qui évolue dans l’écosystème Apple puisse acheter ce produit qui s’y intègre parfaitement. Dommage qu’il se soit limité, pour l’instant, aux seuls codec SBC et AAC, les plus basiques qui soient.

Il y a la théorie et la pratique. En réalité, la différence entre un codec AAC et APTX HD ou LDAC est relativement faible, sachant qu’il faut un débit plutôt élevé pour le LDAC, un codec qui s’active que très rarement et qui écrase la batterie.

La liaison bluetooth est la pire liaison en audio, pour moi on choisie un casque bluetooth uniquement pour l’aspect pratique au quotidien. Dans tous les cas, le fichier audio sera compressé.

Les codecs APTX et LDAC ne sont que commercial, et un fichier HI-RES ne s’écoute pas via un téléphone ou un casque bluetooth, mais via un DAC et un Ampli performant branché avec de bonnes enceintes capables de retranscrire tous les détails de la musique. Ou en nomade via un lecteur audiophile et un casque HiFi filaire. Les téléphones sont tous équipés de DAC ultra basique… avec des fichiers audio remixés en numérique à la volée… Donc le SBC ou AAC sont amplement suffisant dans le domaine bluetooth.

Concernant les codecs, la différence entre du AAC et du LDAC est vraiment ressentie, dans les harmoniques, les aigus sans sibilance, bien évidemment avec les bons fichiers (vrais FLAC au minimum). Pour des très bons fichiers, écoutés avec un vrai lecteur audio (DAC sans pertes, DSD), il faut bien évidemment passer par du filaire (idéalement avec deux entrées séparées), mais le casque Apple n’en dispose pas (l’adaptateur oblige à une double conversion, inique). Quand à écouter sur un système audio avec enceintes, c’est compliqué en mobilité, mais bien appréciable à la maison où j’ai ce qu’il faut.
Je n’ai rien contre le casque d’Apple, hormis son prix qui le positionne comme un produit HiFi premium alors qu’il en est très éloigné.