Commentaires : Apex Legends : plus de 16 000 tricheurs bannis par EA

Disponible depuis quelques jours à peine, Apex Legends fait le ménage dans ses rangs et EA annonce avoir déjà chassé de ses serveurs plus de 16 000 tricheurs.

Déjà autant de cheater sur un jeu si récent?

Il y a 10 millions de joueurs actifs. Les tricheurs bannis ne représente que 0,16% des actifs.
Une paille !

Sur Titanfall les aimbotters n’étaient pas bannis, ils étaient déplacés sur des serveurs qui étaient réservés aux cheateurs, bizarrement ils n’aimaient plus trop jouer.

Perso j’aimerai bien une loi qui oblige les entreprises à fournir aux joueurs bannis la cause du bannissement.
Comme pour n’importe quelle accusation en fait…
Pour un jeu gratuit à la limite pas grave.
Mais un jeu payant t’es banni sans raison (juste parce qu’un mec l’a décidé)… ca fait mal au cul…

25 millions maintenant.

Après c’est gratuit donc forcément… Ca veut pas dire que les joueurs vont continuer à y jouer indéfiniment si le contenu ne change pas.

…j’ai essayé ce FPS, ce week-end… j’ai “tenu” 3 parties… je réessaierai mais pour le moment, je trouve que c’est un peu bordélique, beaucoup de déclinaisons d’armes, de types de munitions et de stuff en tout genre… Au début, c’est un peu relou de tout appréhender… j’en attendais un côté un peu plus catchy… ma foi…

Attention c’est le nombre de joueurs que c’était tellement évident qu’ils trichaient qu’ils ont été bannis, les tricheurs il y en a surement beaucoup plus, mais soit ils ont eu plus de chance soit ils ont été plus discret.

Les cheatboards, c’est à mon avis le meilleur système pour les free to play.

chiffre faible à mon avis c’est du millions, mais faut pas faire peur au joueur.

Ah! j’aime bien cette façon de faire, enfin je trouve ça “marrant” on va dire…car ils méritent tout de même d’être banni…

Je n’ai jamais compris ce besoin de tricher, sachant qu’il est beaucoup plus satisfaisant d’améliorer ses propres statistiques par soi-même. Là, si ce sont des logiciels qui font le taf, autant laisser jouer un bot.
L’idée de déporter ces abrutis dans une arène où tout le monde triche, est une excellente idée.