Commentaires : Anthem : en difficulté, BioWare met sa feuille de route en pause pour réparer son jeu

Les responsables du développement d’Anthem ont publié un long billet sur Reddit en marge du lancement de la mise à jour 1.1.0 de leur jeu-service. BioWare informe ainsi que la feuille de route initialement imaginée par le studio et Electronic Arts ne pourra être tenue au vu de l’état actuel du jeu.

Qu’on me corrige si j’ai tort mais il me semble que l’avenir du jeu vidéo devient de plus en plus sombre à cause des grands éditeurs qui pressent au maximum les développeurs pour en tirer le plus possible et ainsi apporter de juteux dividendes à leurs actionnaires.

Je veux dire, Bioware n’est quand même pas un studio débutant et a réussi à sortir de splendides jeux (la série des Baldur’s Gate). Et là, on dirait qu’ils ne savent même plus où donner de la tête…

bah … c’est partout pareil que ce soit dans le jeux video, l’IT ou autre …
d’un coté il y a les commerciaux et les responsables qui pensent rentabilité et d’un autre les techniques (ici les developpeurs) qui doivent faire un produit avec des contraintes
et des cahiers des charges parfois aberrants …
Bref malheureusement rien de nouveau a l’horizon…

Bah c’est un peu le but vous croyez que les éditeurs en ont quelques choses à foutre du jeu vidéo. Ils vendrait des baguettes de pain de la même manière . l’important c’est l’argent… là ou le bas blesse c’est qu’ils ont largement, du pognon fourni par qui ? les grands investisseurs qui sont fourni par … leur cerveau malade rempli d’ordre mondial et et de contrôle des ressources tout ce genre de connerie qui leur font faire prendre systématiquement les mauvaises décisions. Il faut juste que tout ce petit monde quitte mars et retourne sur terre.

Bethesda avec F76 devrait s’inspirer de Bioware …
Je trouve sérieux de “éteindre l’incendie plutôt que de replanter une forêt” concernant un titre bancale et baclé.

Je vais pas les plaindre. Avoir sorti Anthem dans cet état est une honte avec tous le teasing qu’ils font fait dessus!
Bioware récole simplement ce qu’ils ont semé.

Mais plus généralement dans l’indu du JVD. Y’a des Studio AAA qui sortent du lot et qui produisent d’excellent jeux dès leur release.
CDProjekt un studio génial et en plus assez vertueux avec leur plateforme GOG
Et cocorico pour Ubisoft qui est à mon avis LE STUDIO N°1 du moment.
Entre The Division 2 et Anno1800 sorti quasiment en mm temps ce sont 2 pepites!
Honnêtement, loin de anthem ou des troll de chez Blizzard qui nous repompent du Diablo.
Ubisoft sort des jeux d’une qualité incroyable! et leur gestion de leurs différents studio de dev partout dans le monde en fait une vrai machine de guerre à créer du jvd.
Anno1800 vient à peine de sortir et la qualité et le contenu du soft est vraiment irréprochable. TD2 pareil !
Oui je suis devenu un Fan de Ubisoft, parce que objectivement ils font du gros taf.

Bioware devrait en prendre de la graine.

Ubi lui aussi a des soucis : vas sur leurs forums, sur support technique.

Je n’ai pas laissé croire que Ubi était “Parfait” et qu’il n y avait aucun bug ou soucis…
D’ailleurs tout comme le risque zero n’existe pas, personne n’est a l’abris d’une erreur…

Je souhaitais juste contre balancer la morosité générale qui laisse croire que Tous les Studios sont à chier et loupent toutes leurs release.
Je relativise en expliquant que non, ce n’est pas le cas de tous les studios.
Car mm si Ubi n’est pas le studio “parfait” il n’en reste pas moins un des meilleurs, si ce n’est LE plus efficace et le plus qualitatif studio de jvd a l’heure actuelle.
TD2 et Anno1800 on reçu des patch forcément qu’il y’a des bugs. Mais ça c’est juste normal. Et ça ne leur enlève pas le mérite de sortir d’excellent jeux et licences depuis pas mal d’années mnt.

le jeu est toujour en beta test…pendant ce temps là sur the division 2 ont s’eclatent grave…allez bye bioware,c’est la fin du studio,associez vous avec bungie,il leur reste que ça a faire…

Je vous rejoins ubisoft depuis pas mal d’années investi dans le développement des jeux vidéo, c’est vraiment incroyable.
The division 2 c’est juste du délire tellement le jeu est jouissif avec des défauts dans le gameplay et quelque bugs que moi même je subit très rarement.

Anthem j’y jouerais dans deux ans car si les dèvs de bioware garde cette même mentalité le jeu deviendra meilleur, il suffit de voir no man sk’y.