Commentaires : Anthem : BioWare met sa roadmap de côté pour se concentrer sur des correctifs plus essentiels

Parler d’Anthem se résume souvent à parler d’accident industriel. Et presque six mois après sa sortie, le dernier bébé de BioWare n’est pas encore sorti du sable.

Frostbite…livré sans notice aux équipes de BioWare

Quand même pas! BioWare est le studio à EA travaillant le plus main dans la main avec Dice, et le seul de mémoire à aussi éditer la branche source de Dice. Ce qui a bien sûr un coup, le boulot devant être fait deux fois, et parfois dans des parties du code pouvant avoir bien changé.

Les joies du business ! Il faut absolument sortir le jeu à la date prévue coûte que coûte, peu importe la qualité. J’ai du respect pour les studios qui ne craquent pas sous la pression et qui attendent que le produit soit correct avant d’oser le vendre au public (no comment concernant les pré-ventes…)

on verra ça en 2021…là ça vaut pas le coup

Sortir un jeu “when its done”, ce n’est pas à l’apanage des studios AAA qui ont des dépenses colossales et des actionnaires à satisfaire :wink:

C’est possible pour les petits indés qui n’ont pas de grosses dépenses, mais ce n’est pas donné à tout le monde de faire un Factorio :wink:

Ahah excellent exemple que ce Factorio ! Je n’avais pas réalisé que je jouais à un jeu en accès anticipé avant qu’un ami me le fasse remarquer. Je n’ai souffert de quasiment aucun bug depuis un peu plus de 60 heures de jeu (un gouffre de temps…).

Il me semble que Blizzard produit des jeux relativement propres à leur sortie tout de même.

En général dans cet exemple le studio de développement est aussi le financier donc plus simple à gérer !! Là si EA dit vous sortez le jeu en l’état et bien les mecs DOIVENT sortir le jeu en l’état et ils n’ont pas leur mot à dire : c’est vieux comme le monde !!

Je te suis complètement mais c’est regrettable. Parce-que par la suite l’image de marque du studio va prendre du plomb dans l’aile et sur le long terme la rentabilité ne sera pas aussi bonne. Enfin je ne suis pas responsable financier…

Oui, Factorio est vraiment exemplaire de ce côté-là :slight_smile: Je crois que la 1.0 devait sortir il y a presque un an, mais ils peaufinent toujours ^^

Pour Bioware, je crois que ça fait un moment que leur image de marque a pris du plomb dans l’aile :confused: