Commentaires : Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie

L’attendu Battery Day de Tesla a été l’occasion de nombreuses annonces concernant l’évolution des batteries et des prix de Tesla, mais aussi du dévoilement de la Model S Plaid.

En ce qui concerne le niveau de prestige et la qualité de fabrication, elle reste loin derrière Porsche :wink:

5 « J'aime »

Possible mais tu a quand même l’air con de te faire ridiculiser par un mec en Tesla depuis ta porche à 200 000 euros

9 « J'aime »

Ridiculiser quand? Quand tu tapes le 0-50 au feu rouge en ville? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Et encore, la Taycan Turbo S suit vachement bien les tesla (et ne coute pas 200000€)

1 « J'aime »

c’est pareil pour la porche :slight_smile:

1 « J'aime »

oui ^^
Ce que je voulais dire c’est que faire qeulques dixièmes de moins au 0 à 100, ca ne change rien! Le plus important c’est que la voiture que tu achètes te plaise.

3 « J'aime »

Désinformation. Ne pas confondre qualité de finition avec qualité de fabrication, qui est excellente.

2 « J'aime »

Oui, très plaisant d’avoir plusieurs dixièmes de disponibles en ville.

3 « J'aime »

Cette surenchère médiatique et marketing…
Qu’est-ce qu’on a en à battre du 0 à 100 en moins de 2secondes, je parle pour les 99,99% d’automobilistes français ?
J’aimerai plutôt que l’on aille à moins de 320kmh dans le mur environnemental…

4 « J'aime »

Désinformation? Es-tu certain de ce que tu avances?

Tape “Qualité de fabrication tesla” sur Google et tu verras une pléthore d’articles (récents) au sujet de la qualité de fabrication, limite médiocre, de certains modèles Tesla. Et niveau finitions (vu que tu joues sur les mots), c’est pas joli non plus.

Maintenant qu’on se comprenne bien, si on m’en donne une, je la prends quand même :slight_smile:

3 « J'aime »

La bonne nouvelle c’est l’autonomie qui augmente. Cela veut dire qu’on doit recharger moins souvent et donc on laisse de la place sur le reseau et à son voisin qui doit également utiliser un superchargeur pour avancer.

Bref un très bon point.

3 « J'aime »

Non seulement la qualité de fabrication est excellente, mais elle s’améliore constamment ( car rien n’est jamais parfait) directement sur la chaine de montage à chaque semaine. Je ne connais aucun autre fabricant qui vise à se dépasser continuellement.
Au « Battery Day » on a eu un aperçu de cette mentalité d’entreprise quand Musk a dit, après avoir expliqué en long et en large les nombreuses améliorations à tous les aspects de fabrication des batteries : (Google traduction)

" Elon Musk: (01:16:25) Chez Tesla, nous nous efforçons de faire ce qu’il faut. Si ce que je pense ne se produit pas, c’est simplement parce que nous avons peut-être commis une erreur ou que nous n’en étions pas conscients, mais nous essayons toujours de faire la bonne chose au mieux de nos capacités, puis nous avons publié le rapport d’impact étendu pour montrer juste un auto-examen de, d’accord, que faisons-nous, non? Que faisons-nous de mal? Que pouvons-nous faire de mieux à l’avenir? Nous essayons sans aucun doute d’accomplir le plus de bien, et donc, si nous commettons parfois une erreur, nous travaillons rapidement pour y remédier et faire la bonne chose."

et

"Drew Baglino: (03:17:02)
Toute spécification existante est fausse, toute méthode de fabrication existante est fausse, l’équipement de traitement, c’est faux, c’est juste une question de savoir dans quelle mesure. dixit Elon Musk.

Elon Musk: (03:17:12)
Exactement. Nous avons tort, juste la question de savoir dans quelle mesure. Essayer d’être moins imparfait.

Drew Baglino: (03:17:16)
Dites-nous donc en quoi nous nous trompons et comment nous pouvons mieux le faire, afin d’accélérer et de nous améliorer le plus rapidement possible."

La qualité de fabrication est très différente de la qualité de finition. Si tu n’y vois pas de différence, c’est que tu ne connais rien en ingénierie ou en construction.
Musk étant ingénieur avant tout, il se fout un peu de la finition, d’autant plus qu’il voit ses voitures comme étant autonomes à court terme.

Et comme j’ai dit la qualité de fabrication est solidement ficelée, et ça parait en la conduisant.

Si elle était pourrie comme tu le prétends, la valeur de revente des Tesla ne serait pas la plus haute de toutes les voitures.

C’est toujours la sempiternelle et pénible rengaine, avec les VE, les rédacteurs d’articles ne parlent que d’autonomie, ce qui ne veut absolument rien dire. Est-ce que l’on parle d’autonomie sur une voiture thermique ? Ce qui compte pour tous véhicules, c’est la consommation aux 100 kms. Alors se gargariser que la prochaine Tesla aura 840 kms d’autonomie c’est de la foutaise ou prendre les gens pour des blaireaux. La vraie question à poser : quelle est consommation électrique aux 100kms et quelle quantité d’électricité embarquée. Avec cela on sait où l’on va.

Ah oui bien sûr, depuis une bonne décennie les détracteurs serinaient que l’autonomie n’était pas adéquate, vous m’en parlerez lorsqu’elle sera de 300 km etc… Maintenant qu’on y est à une autonomie comparable aux engins à explosions, soudainement ça n’a plus d’importance…lol!

Comme le dit Prawncrazy, plus d’autonomie égale moins d’arrêts pour recharger sur le long trajet, recharger moins souvent chez soi, et un réseau moins chargé, disponible à plus d’utilisateurs.
C’est aussi fondamental pour le locataire qui pourra aller se recharger une fois/semaine seulement au resto, cinéma, lors des courses etc…
Et la vitesse de recharge s’améliore aussi en même temps…

La bataille avec le thermique est déjà gagnée car on ne peut ni améliorer le moteur à pétrole, ni recycler le litre d’essence, alors que pour les batteries et le stockage d’électrons, on ne connait aucune limite. La seule chose qui reste aux agents désinformateurs payés par les pétros, c’est de retarder l’inéluctable échéance, car présentement chaque journée gagnée à nous polluer la santé et le climat, c’est environ 2,5 milliards de $ dans les poches de ces cupides malfaisantes.

1 « J'aime »

Ah oui, si Musk dit que les voitures de sa propre marque sont de qualité c’est que c’est vrai :rofl:
Genre, c’est pas comme si c’était le CEO de Tesla quoi, qu’elle naïveté…

2 « J'aime »

Ca, c’est ton avis; Si c’était vrai, on serait toujours avec les véhicules du siècle dernier; Il ne faut pas dire n’importe quoi quand on veut défendre une cause, on fini par devenir ridicule! Tes affirmations a l’emporte pieces, et des accusations a la limite du fanatisme finissent par lasser tout le monde!
Edit: Pour éviter toute controverses, je signale que j’ai posté en tant que participant, et non en tant que Modo :wink:

3 « J'aime »

Tu n’as pas d’autres critères que l’accélération pour juger de la qualité d’une voiture ? C’est un peu primaire…

1 « J'aime »

" La modèle S Plaid s’offrira jusqu’à 840 km", oui, mais à quelle vitesse ? « La vitesse de pointe de cette nouvelle S est de 320 km/h », oui mais pendant combien de km ? Il serait intéressant de savoir quelle quantité d’électricité la batterie peut stocker et à différentes vitesses, combien d’électricité les moteurs consomment. Pour exemple, avec une modèle S grande autonomie on peut faire un Paris Lyon à la vitesse autorisé. (à condition d’être sans passagers et bagages dans la voiture, peu de vent contraire et une température extérieure clémente)

Non, ce sont la très grande majorité des experts en automobile et sites qui le disent, en plus du grand bonze du reverse engineering Sandy Munro.
Quelle ignorance…