Commentaires : Android Pie est installé sur 10% des smartphones Android (chiffres mai 2019)

Selon la dernière mise à jour de mai, le taux d’adoption de la version 9.0 Pie d’Android serait aujourd’hui de 10,4 %.

J’aimerais bien pouvoir faire parti des 10%… Comme envers beaucoup de constructeurs, on peut espérer une maj et après le support n’existe plus. Perso bloqué à Android 7. Ça me gave de me dire qu’il faut acheter des nouveaux appareil pour avoir quelque chose d’à jour et donc plus sécurisé alors qu’on dispose de produits qui tiennent encore la route mais abandonné par leur fabricant.

Toujours sur Oreo avec mon Xiaomi

Moi j’aimerais revenir sur Oreo, depuis le passage à Pie c’est bugs en série sur Honor10 !!

Mon xiaomi mi a2 lite a été mis à jour peu après sa sortie, activant au passage la radio fm.

Fragmentation et obsolescence sont les deux mamelles d’Android

Woaw grande surprise quand on sait que 70% des téléphones android n’ont surement pas les critères pour le passage à la version 9, je n’ai jamais compris l’intérêt de ces stats, puisqu’elles dépendent en une de l’ancienneté du téléphone, du hardware, et puis du fabricant qui déploie ou non des maj majeurs. Donc stats complètement biaisés ?

https://source.android.com/compatibility/9/android-9-cdd.html

C’est pour ça qu’il faut prendre des Nexus, sans surcouche constructeur de m… =D

En plus tu as la maj OTA avant tout le monde vu que c’est directement Google ^^

Ce qu’il faudrait, c’est d’arrêter d’acheter le dernier smartphone sorti et d’obliger TOUS les constructeurs à mettre à jour leurs terminaux et imposer un temps minimal de suivi de l’OS installé.
Je n’ai pas écrit Garanti !
Pour l’instant, ils font ce qu’ils veulent, il n’y a personne, pour les en empêcher !