Commentaires : Android 10 est présent sur 400 millions d'appareils

Google vient de publier un article qui détaille les efforts déployés pour accélérer les mises à jour de l’écosystème Android. On apprend aujourd’hui qu’Android 10 a été adopté plus rapidement que n’importe quelle autre version d’Android.

Avec « l’aide » du DG de Microsoft, Satya Nadella, qui travaille main dans la main avec Google, nul doute qu’Android remplacera à plus ou moins long terme Windows.
Et donc aura encore plus d’appareils sous cet SE.

Il paraît que Gates voulait voir un ordinateur (avec Windows) sur tous les bureaux.
Nadella lui veut voir Android partout. Ne chercher pas à comprendre, c’est une histoire d’argent et plus.

Je ne comprends pas ce qui te fait penser cela. Android n’est pas du tout là pour remplacer Windows. Par contre Nadella a eu l’intelligence de se montrer ouvert au monde Android et de tourner la page du mobile chez Microsoft mais c’était une évidence au moment où il a pris cette décision.

3 « J'aime »

Les serveur Google tournent sous Android ? Non.
Les employés Google ont des ordinateurs sous Adroid ? Non.
Les développeurs Android développement sous Android ? Non plus.

Bien bien bien.

1 « J'aime »

Exactement. De plus Nadella a eu l’audace de rappeler que Microsoft ce n’est pas que Windows mais qu’ils sont avant tout éditeurs de logiciels.

1 « J'aime »

C’est la vision de l’informatique de ces multinationales. D’un côté les systèmes pour les consommateurs, de l’autre les systèmes les pro.

La preuve, c’est que pour développer des logiciels pour Android ou IOs, il faut utiliser un autre système d’exploitation (Windows, Linux, macOs).

Pour ma part, je n’aime pas du tout cette philosophie car elle pose une barrière difficilement franchissable entre les deux monde.