Commentaires : AMD : quand le CrossFire n'est que le cadet des soucis de Lisa Su

La semaine dernière se tenait au sein de l’Université californienne de Stanford l’événement annuel Hot Chips. À cette occasion, Lisa Su, patronne d’AMD, s’est livrée à plusieurs conférences. Répondant aux questions des journalistes, l’intéressée a donné son point de vue sur le CrossFire… plus que jamais moribond chez AMD.

Enfin, comme d’hab les gens sont débiles, y’a pas d’autres mots…
Ça ne devrait pas être aux jeux de prendre en charge des cartes graphiques ou leur fonctionnalité, c’est n’importe quoi…
On parle du fait de répartir les traitements sur 2 matériels, quel rapport avec le fait que ça soit gérer par le jeu ?
C’est comme si on disait : pour déplacer des parpaings avec 2 ouvriers faudrait que les parpaings soient adaptés car là il ne peuvent être porté que par un seul (ok c’est très grossi mais le concept est là)… Logique ultime…

C’est comme des pilotes spécifiques à des jeux, j’ai toujours pas compris pourquoi ça irait dans ce sens là sachant que les moteurs de jeux se basent de toute façon sur des API (DirectX entre autres). Que la carte les supporte ou non, ok logique, mais que les pilotes de la carte disent comment traiter les données qui devraient être géré au niveau de l’API, y’a un souci quand même car tout l’intérêt de l’API est bidon du tout si on doit retravailler toutes les données en provenance…

Encore un domaine ou c’est le monde à l’envers…

Disons que les jeux sont programmés à la truelle et ce sont les pilotes des cartes graphiques qui sont chargés de corriger la m… Certainement que les constructeurs font cela pour essayer de conserver leur image ou quelque chose dans le genre. Dans tous les cas, les dev l’ont bien compris vu qu’ils s’en battent royalement une sans faire bouger l’autre et il n’est pas rare voire très fréquent que lors de la sortie d’un jeu AAA, qu’un nouveau pilote fasse son apparition. Effectivement, c’est le monde à l’envers.

Pour le coup AMD n’a aucun intérêt, ils font tellement leur beurre sur les PS4 pro et les Xbox que plus les jeux PC seront merdique plus ils feront de tunes sur les consoles.

perso, j’utilise le multi GPU depuis les geforce 6000 et des brouettes (les premières en PCI-E).
j’ai jamais eu à m’en plaindre.
actuellement, j’ai un GTX 970, couplée à une GTX 690. seul un GPU, est utilisé, pour la Physx (l’un des deux est apparemment HS).
j’ai pas à me plaindre. la technologie multi GPU, c’est pas seulement du SLI ou du Crossfire.
là, “on” cherche, à nous obliger à acheter UNE SEULE CARTE à la fois et à nous déshabituer, à nous débrouiller, pour avoir des performances à pas cher…