Commentaires : AMD : Lisa Su est la P.-D.G. la mieux payée au monde

Lisa Su est actuellement la P.-D.G. la mieux payée des 500 plus grandes sociétés américaines cotées en bourse, selon le rapport annuel S&P 500, de The Associated Press.

1 J'aime

Mérité.
D’un point de vue d’outsider, AMD va beaucoup mieux qu’en fin 2014, les CPUs sont désormais compétitifs aussi bien sur plateformes server, desktop que laptop, bientôt aussi sur smartphones. Reste la partie GPU qui avait bien profité du minage de cryptomonnaies, un peu délaissé aujourd’hui. Et le cours de l’action est passé de $2 à plus de $50.
Typiquement le type de profil qui n’inspire pas les féministes.

1 J'aime

effectivement étonnamment on ne va pas entendre les féministes de tous poils s’insurger contre de tels salaires …

3 J'aime

C’est d’ailleurs de là que vient une bonne partie de sa « rémunération » record: l’augmentation des ces bonus en action.

1 J'aime

58,5 Millions de dollars par an, c’est certain qu’elle bosse certainement plus qu’un joueur de foot, mais c’est démesuré. Je n’ai même pas envie de diviser ce salaire annuel en smic, et je ne compte pas les actions.
Cela n’engage que moi bien évidemment…

A priori rémunération exceptionnelle sous forme d’actions ce qui se fait de plus ne plus. Le CV de cette femme est hyper impressionnant. Ce n’est sans doute pas elle qui a mis au point les dernières puces mais c’est elle qui a donné la direction à suivre. Et cela a payé très fort donc elle est payée trçs fort aussi.

Mouais … elle a certainement fait des choix comme tout patron mais quoiqu’il en soit ce n’est pas elle qui conçoit et réalise les produits. De même elle travaille oui… comme tant d’autres millions de personnes…:roll_eyes::roll_eyes: Est-ce que le salaire est justifié.??. A voir … Comme pour tant d’autres personnes a commencer par les footballeurs… mais bon en même temps tant mieux pour eux…on serait a leur place on serait ravis je pense :thinking::thinking::beer:

Mérité quant à moi. Elle a quand même bien réussi à remonter une entreprise qui ne savait pas où aller

5 J'aime

En 1 heure de boulot elle gagne autant que moi en 2 ans.
Un salaire probablement mérité si tu reflechis en terme profits.

D’un autre point de vue je doute que cette femme vaille 250 000 Burundais (Habitants du Burundi au salaire mensuel moyen de 20$) et ça par année.
Dis autrement elle pourrais disposer de 6.66 Burundais pendant 100ans toutes les jour et ça tout au long de l’année.
Mérité dites-vous ? J’en suis moins sure d’un coup…

C’est une honte. Amd n’est pas une société en excellente forme. Elle mange à elle seule les rares bénéfices de cette boîte très endettée.
ça me rappelle un précédent pdg qui était dans ses eaux là, déclarant le mériter et ayant déclarer que l’architecte des rizen n’était pas indispensable à amd et ne méritait pas d’être payé plus que ça pour commenter le départ de celui-ci.
Je ne vois pas ce que Mme su a apporté à AMD… Elle profite de l’aubaine, c’est tout. Enfin, au moins elle ne la gâche pas.
La dernière fois que c’est arrivé, intel a sorti le core 2, toujours globalement d’actualité, laissant Amd sur place. C’est le même architecte à la base du petit succès des athlons… Mais il n’était déjà pas indispensable. On la remercié en le laissant partir. Même scénario ?
Cette fois Intel l’a récupéré. On va voir…

On pourrait la remplacé par une marionnette et ça ferait la même chose.
C’est grâce à l’ingéniosité des ingénieures et des programmeurs qu’AMD est devenu aussi grand.
Aussi grâce à l’association avec Sony et Microsoft pour concevoir les APU des consoles de jeux.
Il ne faut pas oublier TSMC qu’il y est pour quelle que chose.

Pour moi : tout le mérite devrait revenir à tout le personnelle de la compagnie et non à un ou une unique individu(e).

Par-contre comme tout grande compagnie , elle est aussi divisé en plusieurs section et des fois les choses changent comme qu’est qui est entrain d’arriver avec Sony.

ha je viens d’apprendre une une chose il ne faut pas écrire ( = ) tout seule .
= c’est pour les caractères gras. :slight_smile:

Aussi gras que le salaire de Lisa Su

On pourrait alors supprimer tous les dirigeants du monde puisqu’ils ne servent à rien ? c’est sur qu’elle a du passer le plus clair de son temps à dormir pour faire revenir AMD dans la course…

@WhyPok Fausse équivalence.

On verra bien les conséquences à long terme. Mais c’est vrai que le départ de Jim Keller a créé un séisme parmi les fans d’AMD…Au contraire de celui de Raja Koduri, tous les deux officient chez intel désormais…Idem pour l’abandon des fabs GlobalFoundries, « vendus » aux Emirats, là où intel dispose de ses propres fabs, notamment en ces circonstances difficiles (et si Taiwan est annexé par la Chine continentale?).
En ce moment, les forces se sont rééquilibrées. Difficile de prédire lequel des deux sera nettement devant (en termes de performances) dans 3 ans.

Tu ne connais pas ses horaires moyens :wink:

Je ne comprendrai jamais ce système de PDG.
En France tout du moins LE PDG est une personne qui à peine sorti D’une Grande école (de Commerce) Peut se voir attribuer un Titre de PDG alors qu’il ne connait strictement rien à ce que l’entreprise produit ! Beaucoup d’entreprise pourrait se passer de PDG (Cela ferait une Grande économie cf Carlos Ghosn Renault.)

Pour le cas de AMD,cette Lisa su dispose à n’en pas douter d’un Potentiel de Gestion marketing,un Peu comme chez Nvidia et son emblématique PDG. Un Asiatique brandissant un Semi Conducteurs,Un Cpu,Une carte graphique…lors d’une conférence est beaucoup plus vendeur qu’un Homme de Type Caucasien.D’ailleurs ,c’est l’inverse en Chine,Pour les publicités à caractère technologique,il y a toujours un acteur de type caucasien barbus d’un certains age avec une blouse blanche et des lunettes qui présentent le produit.

Pour le Reste cette Lisa SU n’est compétente que pour le Packaging si j’ose dire.Le client associe le produit Ryzen à la personne de Lisa SU.

Dans les faits ce sont de grosses équipes d’ingénieurs «architecte» qui furent débauchés de chez Intel afin que les Ryzen puissent voir le jour

https://www.hardware.fr/news/15384/jim-keller-rejoint-intel.html

C’est Jim Keller débauché de Intel pour Aller chez AMD puis pour repartir chez Intel après que les Bases de l’architecture Ryzen Zen furent posées .

À croire que Toutes ces sociétés américaines de semi-conducteurs (Qualcomm,Apple,Intel,AMD,Aplle,Arm…) ne sont possédées que par les mêmes actionnaires…

PS: C’est IBM (crée en 1911) qui créa une branche Cpu grand public Intel Puis AMD me semble t-il.

On pourrait la remplacé par une marionnette et ça ferait la même chose.
C’est grâce à l’ingéniosité des ingénieures et des programmeurs qu’AMD est devenu aussi grand.

Dans une boite, toutes les postes sont importants. Et le PDG, de par ses responsabilités et le long terme, l’est certainement plus que les fameux ingénieurs, ne t’en déplaise…

C’est factuellement comme ça, c’est grâce également aux directions et au PDG que les boites réussissent et grandissent.

1 J'aime

Pas besoin puisque j’ai son salaire annuel, qu’elle travail 5 ou 12 heures par jour n’à pas d’importance puisque j’en prends en compte que son cerveau travail aussi quand elle dort et donc que son salaire est répartit uniformement dans la journée et dans l’année.

mokocchi Sans argument, ce que tu dit n’est pas valable à mes yeux.

Et pourtant Lisa Su et Jensen Huang étaient dans l’ingénierie au départ…
Pour les questions visuelles je pense que ça ne changerait rien si c’était un mâle cisgenre Blanc qui présente un semi-conducteur chez AMD, tant qu’il est compétent, que le produit est intéressant et une touche d’humour dans la présentation est bienvenue.
Chez intel ou Qualcomm, ils ont probablement des Caucasiens et des Indiens qui font les présentations produit. Je n’évoquerai pas la publicité en général où le virtue signalling est omniprésent.

Peut être le fanatique AMD un peu fétichiste, qui se réfèrent à la CEO en tant que « mommy » sur r/ayymd…
Par contre chez NVIDIA, quand Huang laissera la place à quelqu’un d’autre, l’homme au veste de cuir qui répète les choses importantes trois fois va certainement laisser un sentiment de vide dans le milieu.

Elle est de passage. A son arrivée, tout est en place.
Je ne vois pas ce qu’elle a initié et réussi.
En l’état, je ne vois qu’une opportuniste avide. Tout comme le minable qui a surfé sur l’athlon et n’a rien su mettre en place après se ventant que Jim Keller n’était pas indispensable, ne voulant pas payer Keller.
Si dans 10 ans elle est encore là, résistant à Intel, on verra.
Elle n’a jamais remercié Keller dans ces keynotes pour le Rizen. Je ne crois aucunement en cette personne. Amd ne survit que grâce à la loi anti trust américaine.
On est très loin des pdg de Qualcomm et nVidia. C’est leur oeuvre, pas celle d’un autre qu’on remercie en déclarant qu’il n’est pas indispensable.

1 J'aime