Commentaires : AMD fait du neuf avec du vieux en lançant de nouveaux SoC pour Chromebook

Après avoir lancé de nouveaux processeurs Ryzen « G » pour les PC de bureau OEM en juillet, AMD souhaite étoffer son portfolio de SoC à destination cette fois des Chromebook. Pour ce faire, la firme mise néanmoins sur un recyclage technologique.

Les Chromebook ? Les machins qu’on retrouve en masse invendus dans les franchises comme EasyCash ? On est sûr que ça va accroître la marge de AMD ?

Cela dit, s’ils arrivent à faire un truc aussi compact que Pi et consort… je serai preneur.

vous voulez dire qu’ils copient Intel ?

Concurrencent, et petit à petit sur tous les secteurs. Logique.

Chromebook, je ne connaissais pas et depuis peu, convaincu
on m’a offert un piano et je cherchais une tablette pour les partitions
je me suis interessé aux Chromebook et j’en ai pris une. Content de l’experience utilisateur
appli android fonctionnant dessus j’ai fait le plein d’appli piano. Le MIDI est reconnu
je peux avoir office gratuitement. Au top et pour moins de 300€ fluide bonne autonomie
je recommande

mais toujours a la ramasse surtout face aux nouveaux cpu tiger lake :slight_smile:

Sachat que ce sont des CPU/SoC dédiés aux machines Chromebook, il n’y a pas vraiment de mal à faire une « petite » révision même si basée sur une précédente architecture. Ces laptops ne sont pas spécialement demandant et ici, le coût d’intégration est le plus important pour les assembleurs pour cibler un public ne souhaitant pas dépenser plus de 350 euros dans un laptop.

Intel fait de même. Ces SoC ont donc vocation à se remettre au niveau rapport qualité/prix de ceux d’Intel (pour Chromebook).

Ce n’est pas ce que les review de TigerLake pointent pourtant, et AMD va révéler toute une nouvelle gamme d’ici quoi ? 15 jours ?

Moi, je ne recommande pas.

Pour à peine plus cher, tu as un ordinateur avec un système d’exploitation Windows bien plus polyvalent qui donne accès à une logithèque bien plus complète.

Pour une tablette à 100 balles pour surfer aux chiottes, je ne dit pas. Mais à 300€, je n’achète pas.

le CHROMEBOOK HP X360 12B 4/64Go avec ecran tactile et clavier à ouverture 360 je ne pense pas que tu l’aies à 300€ en PC avec la fluidité et l’autonomie.
C’est sûr je ne ferai pas de PAO/DAO avec mais pourquoi pas GEFORCENOW.
Les applis ANDROID la bureautique le surf
En bref pour 300€ je prefère maintenant un portable 12" en chromeOS que PC et pourtant je suis piqué Microsoft depuis bien longtemps :wink:

il est où le lien avec l’annonce et la comparaison ?

mais les habitudes ont évolué … aujourd’hui, beaucoup d’utilisateurs font tout sur le web … et pourrissent leur pc windows à force d’aller sur n’importe quel site

alors qu’un ChromeOS est beaucoup plus stable et sécurisé pour madame michu