Commentaires : AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

AMD compte bien diversifier son offre GPU d’entrée de gamme. Pour répondre aux NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER et 1660 SUPER lancées fin octobre, le groupe texan mise non seulement sur sa Radeon RX 5500, annoncée il y a peu, mais semble aussi sur le point de dévoiler deux cartes graphiques supplémentaires : les RX 5500 XT et RX 5600. Leur lancement serait imminent.

arf ça arrive trop tard

a voir ce que ca vaut certaines 5700 xt sont de vrai poele a frire (5700 XT d’asus la ROG et l’armor de msi… 100 degre et 90 degre niveau memoire)

Car asus a foiré c’est modele ? sinon les 5700XT chauffe pas mais bon … c’est sur que quand on est un troll pro novideo

1 « J'aime »

certains testeur on releve des temperatures depassant les 100 degré pour les modeles asus rog et 90 pour les modele armor soit plus que les modeles de reference

Source ?

Parce qu’on se demande vraiment comment les vieux habitués des systèmes de refroidissement customs que sont Asus et MSI pourraient bien avoir de moins bons résultats que le design de référence neutre

pour la 5700 xt TUF : https://www.youtube.com/watch?v=OJU8jKIYtS4

pour la carte MSI : https://www.youtube.com/watch?v=8ATNy2ISPn4

Youtube, une source sûre paf

2 « J'aime »

c’est des chaines de hardware

Chacun son truc, hein…moi je choisis mes composants et les montent depuis 20 ans et sans jamais avoir fait des choix en me basant sur des vidéos de gens qui cherchent avant tout à générer du clic neutre

Les trolls « anti » une marque en particulier, ça commence a aller, hein …

Entre 200 et 300$ … .jusqu’ici c’était 150 à 200$
ça va donc finir à 220€ !!
Un peu élevé contre la 1650 SUPER

a la place de dire que je fait le troll anti marque vous ferez mieux de vous renseigner .
voici la page newegg de la fameuse carte graphique qui pose probleme
en regardant les reponse on voit carrement le gard d’asus proposer directement du rma au client !!! sur new egg 50 % d’1 etoile il a fallu qu’il fasse un update de bios pour que la carte chauffe un peu moins…


quand a l’autre le probleme aurait ete regler la aussi apres une mise a jour de bios et MSI aurait rajouter 1 an de garantie poussant la carte a 3 ans contre 2 ans en france…
https://www.newegg.com/global/fr-en/msi-radeon-rx-5700-xt-rx-5700-xt-mech-oc/p/N82E16814137465?Item=N82E16814137465&Description=MSI%20MECH%20&SortField=0&SummaryType=0&PageSize=10&SelectedRating=-1&VideoOnlyMark=False&cm_re=MSI_MECH--14-137-465--Product&IsFeedbackTab=true#scrollFullInfo

les cartes amd ont toujours eu mauvaise reputation niveau chauffe depuis le rachat par amd… mais la on est plus sur un probleme de conception (reduit en partie pour une des 2 cartes…et malheureusement tres peu de test ( a part en allemagne sur magasine papier) pour avertir du risque de surchauffe de la carte et a 400 euro la carte graphique on est en droit de demander un produit irreprochable avec des performances meilleurs que les modeles de reference

si vous voulez supprimez mon compte faites vous plaisir… on voit la qualité d’un site a la moderation… ne changez rien…

Ha bon ? c’est curieux, ça quand on sait que la HD5870 (et d’ailleurs toute la série HD58**) que j’ai eu pendant 3 ans chauffait très peu, consommait beaucoup moins, et coûtait moins cher tout en étant aussi performante que sa rivale directe la GTX 470 yeux

c’est ce que je dis plus que c’est 2 carte ont eu probleme de conception MAIS que les radeon chauffe (entre 59 et 70 pour nvidia contre 80 et 85 degre pour radeon de cette generation) sauf que c’est 2 modele surchauffe (et je ne parlerai pas de l’evoke qui donne l’impression d’avoir un moteur a reaction dans l’ordinateur… quand au 5870…il suffit de regarder les test pour se rappeller qu’elle chauffait a plein regime (mais pas au repos)

chauffait tres peu ?? on a pas la meme conception du chauffait tres peu alors… j’avais une 4870x2… et c’etait du viol auditif… quand a la chauffe j’en parle meme pas en fin de vie je depassais les 100 degré… j’ai acheté moi aussi une 5870… et au repos elle ne bronchait pas… au repos… en plein action je suis sur que ca depassait les 80 degré meme neuve… je vais faire une recherche et je suis sur d’avoir raison… amd n’a jamais su rattrapper le savoir faire d’ati qui n’avais pas des super cartes graphiques mais avait toujours une qualité superieure (d’ailleurs certaines option amd serait plus efficace que nvidia dans cette generation… un retour au source ??) et qui ne chauffait moins que la concurence

tiens trouver au premier coup : https://www.techspot.com/review/198-ati-radeon-hd-5870-review/page13.html

ati radeon en fonctionnement 87 degré…
par contre il est vrai que la serie des 480 pouvait te chauffer la nuit sans probleme… je ne l’ai pas acheter pour cette raison et suis passé directement a la 570 et depuis la 570 nvidia regne en maitre niveau matrise des temperature et de la consommation… la donne recommence a changer un peu mais c’est pas encore ca…

par contre un modele de chez ati m’avait convaincu la 5770 elle ne chauffait pas des masses avec un ventilateur custom… je crois d’ailleurs que je l’ai encore dans une borne d’arcade… et elle fonctionne toujours comme je dis amd nvidia je m’en fou et qu’on me disent que je fait de la preference alors que j’etait ATI fanboy (j’ai au moins l’honneteté de le reconnaitre) a le don de m’enerver au plus haut point mais des soucis de cartes il y en a de plus en plus et aucun test sur les cartes dites basique parce que les marques n’ont pas d’interet a les faire… par contre sur les flagship la y a du monde… il serait interessant de s’interesser sur tout les modeles et peut etre commencer a dire au marque de ne pas sortir 25 modele par reference

Ventilateur blower… quelles que soit la marque ce type de ventilation refroidit très mal et chauffe un max.

Il se fait que je garde beaucoup de choses, captures Gpu-Z de 2011-2012 de ma Club 3D HD5870 Overclocked Edition :

Crysis, 60° :

Bioshock, 60° :

Dead space 2, qui a la température la plus élevée, 65° :

Far Cry 3, 64° :