Commentaires : AMD : ça y est, les Ryzen 3000XT débarquent!

Ils étaient attendus depuis quelques semaines, les voilà enfin officiels : les processeurs Ryzen 9 3900XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 5 3600XT arriveront sur le marché le 7 juillet pour compléter l’offre de troisième génération existante. Au menu : une légère hausse des fréquences, permise par un raffinement du procédé de gravure en 7nm.

D’après ce que j’ai lu sur un autre site, les 3900xt et 3800xt ne viendrait pas avec de ventirad contrairement au 3600xt

petite question quand je lis ça :
Les Ryzen 3000 XT pourront néanmoins s’installer, probablement via un patch de BIOS, sur les cartes mères AM4 existantes.
ca vaut pour quel chipset ? car je suppose que sur X570 pas besoin de maj bios sinon on fait comment si on s’équipe d’une nouvelle machine ? (certaines cartes mères ne permettent pas la maj bios sans processeur malheureusement)

Le 3900x existe en version normale et en version avec mise à jour bios. Ce sera peut-être également le cas de ceux-là

Comment ça en deux versions ?

« repousser à 2021 le lancement (…) des Ryzen de quatrième génération, faute de concurrence » : Oh que je n’aime pas lire ca !!! Si meme AMD fait du INTEL maintenant …

4 « J'aime »

+1 Le pire c’est que j’attendais septembre pour m’acheter un nouveau CPU car j’hésite entre Intel et AMD mais du coup si ils font ça je prendrais Intel car j’ai toujours une p’ti préférence pour un Core i5 dans une config jeuxvideo.
Bref, les mecs commencent tout juste ressortir la tête de l’eau qu’ils ont déjà la grosse tête.
MS ont chuté brutalement après l’excès de confiance suite au succès de la Xbox 360 tout comme Sony au lancement de la PS3.

2 « J'aime »

Il n’y a rien de sur mais si amd décide de repousser, ça serait plutôt à cause du 5nm

1 « J'aime »

Et encore une fois, si AMD sortent les Matisse Refresh et les Ryzen basés sur Zen 3 avec quelques mois d’écart, ils vont se tirer eux-mêmes dans les pattes.

J’avoue ne pas du coup comprendre la logique …

2 « J'aime »

J’attendrais patiemment le retour de la suprématie INTEL pour changer mon 7700K, la baisse considérable de la consommation pour éviter la chauffe et un bon de performance explosif pour une nouvelle config au format SFF, RYZEN ce n’est pas encore sa même si c’est le meilleur choix pour le moment !!!

1 « J'aime »

Car avec AMD j’ai souvent été déçus contrairement à Intel, donc pour me faire changer faut de sacrée argument que le Ryzen 4 aurait pu avoir. Il ne faut pas sous estimer la fidélité à une marque, car la confiance ce gagne avec les années. Il n’y a pas que la perf brute et prix dans le choix d’un composant car si c’était le cas Intel ne vendrait plus rien aujourd’hui ;).
Bref, entre un Ryzen 3700X et un i5 10600 aujourd’hui je choisie le i5 pour une config gamer.

3 « J'aime »

Le 3900x existe en version normale et en version avec mise à jour bios. Ce sera peut-être également le cas de ceux-là

Comment ça en deux versions ?

Il fait référence à certains site de vente en ligne qui vendent deux « versions » d’un CPU, l’un avec mise à jour du bios et l’autre non. C’est en fait le même CPU, et ce n’est valable que si on l’achète avec une carte mère : le site vendeur s’assure alors que le bios est à jour avant l’envoi.

AMD a certainement des bonnes raisons d’attendre pour ses Ryzen 4000 et ce n’est pas ICI qu’on trouvera la bonne réponse. Laissez AMD faire son chemin ! Et occupez vous plutôt de faire le bon choix de vos équipements.

Pour les doutes dans un SFF ou comparés avec un i5 et un ryzen d’AMD… y a Manli qui répond à ceux-là !

AMD est une entreprise et pas le père Noel, ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’il peuvent etre pire que Intel, parfois vendre plus cher des CPU équivalant car aussi performant c’est deja arrivé que Intel vende moins cher leur CPU car il savait que AMD etait meilleurs à ce moment et si on remonte en arriere AMD avait meme copier le Slot One de Intel avec son Slot A. Quand je lis qu’on crititque Intel a cause du changement de Socket et qu’on voit les probleme de compatibilité meme si le socket est le meme chez AMD, ça me fait sourire, moi je suis pas pro intel, j’ai jamais aimer Intel il ont tuer Motorola et la famille 68000 :frowning:

dommage qu’il n’y ai pas de 3700XT… parce les 3800XT et 3900XT ça douille un peu?!

1 « J'aime »

les chiffres ! c’est juste là pour vendre ! Mais y 'en a encore qui pense qu’un cm en plus au bout -----> c’est mieux pour la partenaire :slight_smile:

Le 3700x est juste la version non OC du 3800X, c’est comme le 3600 pour 3600x. C’est claire que la nomage n’est pas tres intuitive contrairement a Intel ou K = OC sans K = no OC.
Du coup ça n’aurait eu aucun sens de crée un 3700xt

Sans oublier la série 4000 qui sort, AMD commence à sortir un peu trop de référence moi qui comptait prendre un Ryzen 7 2700X pour changer mon vieillissant i5-3470 mais encore plein de ressources pour l’usage que j’en fait, voilà que le Ryzen 7 3800 XT vient jouer les trouble fetes.
Idem entre un Ryzen 5 3600 et un Ryzen 5 3600 XT.
Va falloir en retirer certains du catalogue, ils vont finir par se tirer une balle dans les pieds à trop de référence, des transfuges Intel sur la place !

Les XT sont là pour remplacer les 3900x/3800x/3600x :man_shrugging: Donc, les 3900x/3800x/3600x seront disponible jusqu’à l’écoulement des stocks (et avec probablement une baisse de prix en prime)

X = OC
Sans X = no OC :man_shrugging:
XT = OC et refresh

Il me semble que ce n’est pas si dur que ça :thinking:

1 « J'aime »