Commentaires : Amazon sommé de transmettre des enregistrements d'un Echo suite à un double meurtre

Un juge américain a exigé d’Amazon les enregistrements vocaux d’une enceinte Echo. Ceux-ci pourraient constituer une preuve dans le meurtre de deux femmes en 2017.

Que le suspect donne son accord ??? Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire.

bah si ça l’innocente

Il parle de quand il n’est pas innocent justement…

#BALANCETONECHO si celui-ci t’emmerde

Non mais le pire c’est, combien d’enregistrements, sur quelle échelle de temps, sont stockés, ou et avec quelles sécurités ? On entend chaque mois un grand acteur de l’internet se faire “hacker” les données de dizaines de millier voir de millions de comptes, sans compter ceux dont on entend simplement jamais parler… Et ca ne dérange personne de mettre ca chez soi ? Ouch

Je vois même pas pourquoi il y a un débat. Il est possible d’avoir des preuves concernant un meurtre.

Amazon ne devrait même pas avoir le choix et ils devraient être forcés à balancer les infos d’“Echo” pour qu’on puisse euthanasier cette personne si elle est coupable.

@Whermicel ===> C’est toi qui devrait être euthanasié…

La majorite des gens s’en foutent parce qu’ils n’ont ‘rien a se reprocher’ ou parce ca rend la commande de pizza ou la consultation de la meteo plus pratique. T’as qu’a jeter qques miettes et ca mord.

Et apres tout, un peu plus ou un peu moins d’info qui s’echappe alors qu’on a deja gmail, un portable tt le temps sur soi, etc…

Et pourquoi cela ? Argumentez un peu, je suis curieux

pour l’instant, ça relève de la protection de la vie privée… il ne s’agit qu’une demande. Et encore heureux !
Je ne souhaite pas qu’un juge sur simple demande puisse avoir acces aux enregistrement de qui il veut.

Si l’expression vie privée vous gène par ce que “vous n’avez rien a cacher” , prenez son synonyme : intimité. Voudriez vous qu’on dévoile votre intimité ?
Ces truc enregistrent tout …
Et si vous êtes contre la protection de la vie privée par ce que vous n’avez rien a cacher, c’est un peu comme si vous étiez contre la liberté d’expression par ce que vous n’avez rien a dire …

Bref, sans decision officielle et argumentée d’un juge, ils ont le choix. Si il veut les données, il suit la procédure adéquate.

Je n’aime pas non plus qu’on fouille dans mes affaires ou que l’on surveille mes activités. Mais là, on parle d’un meurtre.