Commentaires : Amazon s'engage à combattre le changement climatique

Jeff Bezos, P.-D.G. d’Amazon, a annoncé le plan officiel du poids lourd du e-commerce pour lutter contre le changement climatique. Des objectifs chiffrés, des dates butoirs, et l’ambition de faire mieux que l’accord de Paris sur le climat, tandis que les employés d’Amazon protestent, ce 20 septembre 2019, pour exiger des engagements plus forts.

Dommage qu’on ne prenne pas tous les menteurs riches (100% des humains le sont mais la plupart n’ont aucun pouvoir – argent) et les placions sur une île avec de l’argent de monopole des milliers de paradis fiscaux remplis de cette « monnaie ».

Bezos qui disait récemment qu’on pourra utiliser la Lune (pourquoi pas Mars et toutes les planètes et satellites de notre système en entendant de savoir comment aller voir ailleurs) pour y installer toutes les « usines » polluantes.

Bezos qui a de l’argent à ne plus savoir quoi en faire et qui est vénéré par des milliards d’Humains.
Comme quoi riche = intelligent !!!
Splendide !

Au fait combien de médias détient Bezos ?

Competitive Enterprise Institute, un groupe de réflexion qui nie l’existence du réchauffement climatique

Pure diffamation bêtement copiée (sans vérifier) d’un site de désinformation/propagande gauchiste. Un article pris au hasard sur le site du CEI nous informe que :

Climate change is not a hoax, but as a political matter, it is a persistent pretext for expanding government control over the economy, redistributing wealth, and empowering unaccountable elites at the expense of voters and their elected representatives.

Source : https://cei.org/content/citizens-guide-climate-change

3 « J'aime »

Donc la livraison en J+1 c’est terminé ?
Si Amazon veut commencer à faire quelque chose maintenant, le plus simple est d’arrêter purement les livraisons des commandes en 1 jours ouvré voir même moins.
Même si cela est appréciable de se faire livrer très vite, ce n’est pas bon pour la planète.

3 « J'aime »

Peut être qu’il voit une solution genre mégalo comme dans Kingsman

Le terme de changement climatique au lieu du réchauffement climatique habituel vient de qui? Clubic ou Amazon?

1 « J'aime »

bha ils le font deja,ont prend plus la voiture pour faire du shooping en ville :slight_smile:

Non, c’est juste que les semaines ou il fait trop chaud, ils disent “réchauffement” et celles ou il fait trop froid, comme ça ne marche plus, ils disent “changement”, comme ça ils gagnent à tous les coup. Ou comment arnaquer à coup de sémantique.

3 « J'aime »

Si tout le monde (et ce monde est nombreux) arrête d’utiliser dès aujourd’hui tout ce qui est superficiel et non nécessairement vital, la planète ira aussi beaucoup mieux… Ton raisonnement et vrai mais naïf. D’autres solutions existent que de vouloir faire un bond 50 ans en arrière…

Moi en voyant le titre de l’article

“Cool amazon va donc cesser d’exister”

Moi en voyant le contenu

“Lol”

Amazon ne PEUT vivre sans la consommation, ils sont en quête de croissance perpétuelle, donc j’ai bien envie de rire quand je vois ça.
Amazon a popularisé la livraison en un jour, et pire encore le soir même. Maintenant c’est limite pire de se faire livrer que prendre sa voiture pour aller chercher ce qu’on veut dans un magasin, donc pas merci amazon.

1 « J'aime »

Je vois où ils ont été cherchés le financement

-Supression des -1€ pour les primes

-Ils prélèvent sur le comptes sur des articles qui sont en rupture de stock ( ça fait un mois que j’attend un article …) ( Et donc beaucoup d’argent de côté )

-leurs articles sont souvent moins cher mais souvent en panier plus donc il faut commander pour 25€

  • le pantry il faut payé le prime à 50€ , et pour combler le tout il faut payer la livraison 5.99€, mais aussi avoir 15€ d’achat …

Amazon c’est n’importe quoi !

Lol n’importe quoi… Quand tu te fais livrer à j+3 ça change rien faut bien faire le déplacement…
Il y en a toujours plus malin que les autres lol

On peut peut-être imaginer que plus on attend plus on optimise le chargement alors que si on envoie tout de suite, le camion ne sera pas aussi rempli.

3 « J'aime »

Rassure toi les camions partent pleins les tournées sont déjà optimisée

Une livraison en J+2 n’est pas un bond de 50 ans en arrière.
Quand tu faisais une commande à la Redoute dans les années 80, le temps de traitement de ta commande + la livraison c’était + ou - deux semaines.
On va pas mourir si on attend un peu !
Mais ce n’est qu’une partie de la partie émergée de l’iceberg !

Ce n’est pas moi qui le dit, mais comme j’ai travaillé dans la logistique, je ne suis pas septique à cette donnée.

Bah en fait si, pas de bol mais la livraison plus longue permet 1/ une meilleure optimisation, 2/ d’avoir moins le principe d’entrepots de proximité

:joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::sob::sob::sob::sob::sob:
C’est pour ça qu’on livre depuis l’autre bout du monde en 1 mois plutôt que de produire près de chez nous
Toujours les mêmes blagues écologique tiens en tout cas c’est drôle

En l’occurrence avant on produisait à l’autre bout du monde et on stockait en magasin, je vois pas le rapport entre la livraison par internet et l’absence de production locale, l’une n’empêche pas l’autre ^^’

Nos productions sont de plus en plus externalisée, on importe de plus en plus de mer.de ailleurs et pire que tout on est même pas foutu de retraiter nous même nos déchets on les envoi à l’autre bout du monde…
Alors avant d’enquiquiner tout à chacun sur des micro gain en stigmatisant systématiquement le citoyen lambda attaquons nous aux vrais problème de pollution arrêterons de nous voiler la face en pensant que le pb vient de nous mais mettons au grand jour tous ces accords de politiciens avec les industriels, arrêtons de croire aux inepties du marketing “bio” “écolo” et cie alors qu’en parallèle on nous fait bouffé de l’OGM interdit à la production en France car soit disant mauvais pour la santé le tout agrémenté de la complicité des médias qui nous raconte que ce qui les arrange (ce qui fait du clique ou du buzz juste pour mieux faire de l’argent)