Commentaires : Amazon reprendra ses livraisons en France le 19 mai

Fermés depuis un mois suite à la pandémie de coronavirus et à une décision de justice sommant l’entreprise de restreindre son activité, les entrepôts d’Amazon ne rouvriront pas avant mardi prochain.

Elle est belle la justice Francaise…

Et pendant que l’on tape sur Amazon qui ne demande rien à personne sinon pouvoir faire son job sans être Emm…bêté,

Castorama & Brico Dépot, deux enseignes qui appartiennent au groupe ANGLAIS Kingfischer, et dont les services centraux ont été délocalisés en POLOGNE, vont recevoir un prêt garanti par l’état FRANCAIS de 600 millions d’Euros.

3 « J'aime »

J’en profite pour poser une question : pourquoi je continue à recevoir mes commandes Amazon FBA depuis quelques jours ?

Amazon continuerai à livrer en douce ?

1 « J'aime »

Qu’est ce que Castorama vient faire la dedans ? C’est une décision de justice…suite a une plainte d’un syndicat … Il y a la même chez Renault… :thinking::thinking:

4 « J'aime »

Amazon n’a jamais arrêté de livrer mais utilise juste les dépôts délocalisés, c’est la double peine pour la France et les salariés français.

1 « J'aime »

Aucun rapport. Juste que les représentants des salariés d’Amazon France ont porté plainte et pas ceux de Caso… absolument aucun rapport avec à la nationalité du groupe ou je ne sais quoi… juste la protection des salariés.

C’était juste une preuve par l’exemple pour montrer qu’en France, on marche sur la tête, que ca soit la justice, le fonctionnement de l’état etc…
J’aurai aussi pu donner un autre exemple de l’exemplarité de la justice francaise via un reportage vu récemment ou un « jeune homme » qui devait purger plusieurs années de prison avait été libéré, au titre que un certain nombre de ses congénères avaients contracté le covid19, et qu’ils l’avaient libéré, de son propre aveu, pour ne pas qu’il soit infecté…
Mais comme je n’ai plus le lien de cette vidéo, je n’ai plus la source, et ne veut pas passer à la moulinette du bashing. alors que l’exemple cité plus haut est vérifiable en 2 clic google

La décision judiciaire est logique, même si dans le principe je suis contre, si t’interdit l’ouverture des magasins qui ne sont pas de première nécessité, tu dois interdire aux sites en ligne de vendre ces articles pour éviter une concurrence déloyale. Si en plus, Amazon n’a pas pu donner des garanties de sécurité envers ses salariés, le juge ne pouvait pas prendre une autre décision.

Là aussi, il faut se garder des analyses de comptoir et prendre un peu de hauteur. A part venir gonfler le nombre de malades et aider à la propagation du virus, à quoi ça sert de le laisser en prison alors qu’il arrive en fin de peine ? Et tu oublies tout ceux qui restent en prison alors qu’ils sont sensé sortir :confused:

Je n’ai pas trouvé de prisonnier libéré malgré « des années » de prison restant à faire.

2 « J'aime »

« Amazon reprendra ses livraisons en France le 19 mai »…ou plutôt Amazon prolonge la fermeture de ses sites, car c’est cela en réalité…

Le probleme c’est toujours le meme syndicat, CGT, c’est qu’ils font tout pour bloquer la reprise en France. Ce n’est pas avec des syndicats comme ca que l’économie francaise ira mieux
Pourtant je suis anti macron mais y a un moment faut que l’activité reprenne parce que de nombreux employés, commercants, petits patrons ont beaucoup perdu et ont besoin de reprendre pour s’en sortir.

4 « J'aime »

C’est un peu le coeur de l’incohérence, car au final, Amazon a continué son fonctionnement habituel, en passant par la fenetre plutot que par la porte, et au final le syndicat et la justice auront juste réussi à mettre des salairés francais sur le carreau

2 « J'aime »

Représentants pas si représentatifs, d’ailleurs, vu que certains salariés ont fait une pétition pour contrer la décision…mais vu que SUD est très proche d’un certain syndicat de la magistrature…

3 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=8tfNkjth8VQ à 14m30

C’est pas celle qui m’etait venu à l’esprit mais je me suis rappelé de ca

Oui… donc on ne sait rien de la peine et combien il lui restait à faire :crazy_face:

Charge aux salariés d’être mieux représentés… c’est un débat sans fin, comme pour n’importe quel représentation comme le président, l’assemblée nationale, etc.

On a les représentants qu’on mérite :slight_smile:

non, car les travailleurs n’ont pas leur mot à dire pour que l’Etat considère un syndicat comme « représentatif »…10% de voix suffisent dans ma profession par exemple…autrement dit, même si 90% des membres du métier n’ont pas voté pour un syndicat, la sécurité sociale va considérer que c’est représentatif, et qui plus est va autoriser le syndicat à négocier les tarifs conventionnels, autrement dit nos revenus car nous sommes payés à l’acte, sincèrement comment peut-on oser prétendre qu’un groupe qui représente 10% des votes des professionnels est représentatif de quoi que ce soit???…une minorité impose sa version des choses à la majorité des travailleurs, et ceci avec la bénédiction de l’Etat, qui n’a qu’une peur, se retrouver face à la base des gens du métier…les syndicats sont bien plus faciles à acheter et faire taire…

Le président, pour être élu, a besoin de la majorité des voix…pas les syndicats…

1 « J'aime »

Dommage. Ca ne m’a pas manqué. Il y a d’autres sites. Le problème les adicts. On se demande bien pourquoi. Dire qu’il suffirait qu’on y achète plus pour que ça ne vende plus.

Sans vouloir te faire penser que j’aime a te contredire, en France on a justement pas les représentants que l’on mérite. Il suffit de se pencher à minima sur le système de vote et de représentation, qui fait que le président ne représente qu’une petite part des électeurs francais, que l’assemblée nationale n’est pas non plus représentative des votes des électeurs de facon proportionnelle (au mieux un % de proportionnel) et cela à tous les étages.
Un président est élu à la majorité du 2eme tour, donc forcément ne représente qu’une fraction de l’electorat francais réel. Mais ils est évident qu’il faut un vainqueur dans notre systeme actuel.
L’assemblée nationale devrait elle au moins être représentative de facon proportionnelle au votes du 1er tour, qui est la voix du peuple. Et le sénat disparaitre.

Quand aux syndicats, ce sont de véritables dinausaures qui pour la plupart ne se représentent qu’eux memes, et qui gravitent entre les employes et l’etats a coup de gueule afin de justifier leur existance pernicieuse

Ce qui pourrait arriver, si en faisant ses calculs, il se rend compte que les frais de livraison lui coutent moins cher que les frais de personnel et de fonctionnement en france, ce qui ne me parait pas déconnant.
Ce qui pourrait aboutir à un Amazon.eu, comme il y a un Amazon.com, et ou toute la logistique sera centralisée dans un pays européen (de l’est sûrement) qui les accueillera à bras ouvert et pour pas cher

Ça sens la 6 ème République ça :grinning::grinning::grinning::grin:.
Dans l’absolu tu n’as pas tord mais quoi qu’il en soit dans toute élection et quel que soit le système choisi il y aura toujours des gens déçus et mécontents :thinking::thinking::thinking: