Commentaires : Amazon Prime : l'entreprise travaille à rendre l'expédition encore plus rapide

Vous êtes membre d’Amazon Prime en grande partie pour profiter de la livraison rapide et gratuite sur de nombreux produits ? Ne bougez plus, Amazon entend améliorer prochainement son système d’expédition afin de vous livrer seulement 24 heures après votre commande !

119 aux usa ? Sinon je trouve que c’est bien quoi, on va pas se plaindre d’être livré de plus en plus rapidement.

C’est bien mais c’est déjà pas mal la majorité du temps…
Mon record, commande passée un jour à 19h, reçue le lendemain à 10h… en habitant la campagne. Elle fut expédiée 30 minutes après ma commande.

Question, c’est pas DEJA censé être le cas pour la livraison en VINGT QUATRE HEURE ? ? ? ? ? Parce que là, je reviens des CGU Amazon, et c’est pourtant marqué en TOUTES LETTRES, vos avantages : livraison gratuite chez la plupart des marchands ET livraison en VINGT QUATRE HEURE ! ! ! ! !

Sauf que, dans mon cas, quel que soit le Marchand, même quand c’est Amazon, je suis livré en 48 à 72 H, 100 % du temps. Alors que je sélectionne toujours “Livraison en 24 H”, du coup, je viens de me faire rembourser le Prime que j’avais pris uniquement pour ça.

En Irlande où je réside, Amazon Prime UK facture son service 79 £ soit une petite centaine d’Euros par an…

Et quand on sait qu’une bonne partie des commandes ne peuvent être livrées en Irlande (République d’Irlande) mais peuvent être livrées en Irlande du Nord, on peut se poser des questions.

Alors en moins de 24 h, cela me fait doucement rigoler…

Au lieu de pleurer pour vous faire livrer dans la minute au lieu d’aller acheter vos caprices directement dans les magasins (vous l’auriez bien plus vite et vous nengraisseriez plus une société étrangère qui tue tous les commerces dont les salariés se cassent le cul à bosser le dimanche pour des clopinettes), vous devriez essayer de comprendre comment ils font pour aller aussi vite. Je vais vous le dire :
Grâce à des coursiers roumains ou polonais qui transportent vos caprices dans des petits camions de moins de 3.5t, non soumis aux limites de vitesses poids lourds et au temps de conduite imposés aux chauffeurs français. Oui, oui, ces mêmes fracassés du cerveau qui doublent à 130 sur les routes à 90, qui vous collent au cul pour que vous vous poussiez et qui conduisent chargés à la coke pour conduire 15 heures d’affilé, pour respecter les horaires .
Le déplacement d’un camion à la carte pollue beaucoup plus que le gros camion qui travaille d’après une logistique de réapprovisionnement en flux tendu et optimisé par rapport aux normes.
Bref, grâce à vos caprices, Amazon tue vos emplois, ne paye pas d’impôts en France et fait travailler des travailleurs détachés qui se fichent de votre pays et de votre sécurité sur la route.
Merci AMAZON. Merci les consuméristes compulsifs. C’est pour ça que vous voulez du pouvoir d’achat ?

Au lieu de pleurer pour vous faire livrer dans la minute au lieu d’aller acheter vos caprices directement dans les magasins (vous l’auriez bien plus vite et vous nengraisseriez plus une société étrangère qui tue tous les commerces dont les salariés se cassent la santé à bosser le dimanche pour des clopinettes), vous devriez essayer de comprendre comment ils font pour aller aussi vite. Je vais vous le dire :
Grâce à des coursiers roumains ou polonais qui transportent vos caprices dans des petits camions de moins de 3.5t, non soumis aux limites de vitesses poids lourds et au temps de conduite imposés aux chauffeurs français. Oui, oui, ces mêmes fracassés du cerveau qui doublent à 130 sur les routes à 90, qui vous collent au cul pour que vous vous poussiez et qui conduisent chargés à la coke pour conduire 15 heures d’affilé, pour respecter les horaires .
Le déplacement d’un camion à la carte pollue beaucoup plus que le gros camion qui travaille d’après une logistique de réapprovisionnement en flux tendu et optimisé par rapport aux normes.
Bref, grâce à vos caprices, Amazon tue vos emplois, ne paye pas d’impôts en France et fait travailler des travailleurs détachés qui se fichent de votre pays et de votre sécurité sur la route.
Merci AMAZON. Merci les consuméristes compulsifs. C’est pour ça que vous voulez du pouvoir d’achat ?

Moi commandé a 10h et reçu a 20h le jour même je suis a 8 km de Paris ça joue aussi d’être dans la région parisienne

on peut dire ce que l’on veut sur Amazon et il est clair qu’il y a beaucoup a redire. Ceci etant il faut bien avoir ce c’est extrement pratique et qu’il y a un choix phenomenal, impossible a
retrouver chez les commercants du quartier.
A ce compte la … pourquoi ne pas critiquer les Supermarché ouverts 7/7 de 6h du mat a minuit …? ou ceux qui travaillent le dimanche …
Et ne parlons pas des concurrents d’Amazon … et d’une maniére generale des achats par Internet …

Le cout effroyable en carbone de ces livraisons hyper rapide sera payé par qui ?
tout ca pour consommer toujours plus vite des produits toujours plus inutiles !

chut voyons… les serviles adorateurs d’Amazon et autres GAFA ne veulent pas entendre la vérité !

Ce ne sont pas les livres d’Amazon qui sont inutiles, c’est votre commentaire qui l’est.

Ohhh mais je sais bien que ça ne vous plaît pas qu’on vous reproche d’être à l’origine de votre déclin mais ça ne change rien.
Vous consommez par ennui, parce que vous êtes trop feignants pour sortir de chez vous et votre boulet vibre sur un coin de la table pour vous rappeler que vous ne l’avez pas regardé depuis au moins 5 minutes.
Mais ce qui compte c’est que ça aille vite hein ?

C’est marrant cet argument à la noix… se faire livrer est beaucoup moins énergivore que d’aller directement en magasin/point relais, qui lui s’est également fait livrer. Sauf que toi au lieu de rapporter tes 2-3 produits, le transporteur distribue des centaines/milliers de produits pour un coût par produit (en carbone) beaucoup moins important.
Imagine donc par exemple chaque français aller chercher son courrier à la poste… LOL, une aberration, mais apparemment tu n’y verrai aucun problème.

dans le même temps