Commentaires : Amazon envoie des faux colis pour repérer les livreurs voleurs

D’après la NRF, les vols, les erreurs et la fraude causent 47 milliards de dollars de pertes annuelles aux commerçants américains. Amazon lutte à sa façon contre cette problématique en insérant de faux colis dans les tournées de ses livreurs.

L’idée n’est pas bête mais rendre publique la stratégie casse tout le truc non ?

Ils ont deja livre 5 milliard de colis rien ?

ils ont deja les statistiques qu’ils veulent

J’ai déjà eu un colis qui n’est jamais arrivé

Ca marcherait comme principe si les colis volés étaient exclusivement des problèmes d’adressage des colis. Mais il me semble que non ce sont aussi des colis sans erreur mais ptet avec un emballage non masqué (bon en général les expéditeurs comme Apple n’utilisent pas de packaging avec marqué iphone en gros dessus) mais bon
Je trou que c’est pussé au crime… c’est le coup du mec qui fait tombé son portefeuille avec une liasse de billet et qqun qui le retrouve avec sa piece d’identité… il serait bon de voir sur 100 personnes combien ramène le portefeuille avec tous les billets

Il faut les pister !!
ras-le-bol des fournisseur Amazon, sur 10 colis je m’en fait voler 6
Sur Toulouse tous les voisins gueulent aussi car ils ont jamais leur colis, j’ai commandé 5 colis en septembre, 5 non livré malgré déclaré déposé dans boite au lettre. Obligé d’appeler pour renvoyer un autre colis.

Déjà quand ça rentre pas dans la boite le fournisseur appelle les gens pour leur dire d’aller le voir, mais on leur demande de sonner car y a une personne pour réception, le fournisseur refuse de sonner, il dit qu’il n’a pas que ça a faire sonner chez les gens, entre le facteur de la poste qui gueule quand il faut sonner pour un colis car il faut signer il dit : “j’ai pas que ça a faire qu’il 50 ans” donc mets direct un mot dans la boite au lettre pour dire que personne a répondu quand il a sonné

Franchement faut les pister à mort et foutre des amendes à force

to Fg03

oui sauf que c’est ton boulot de livrer les colis et pas de les dépouiller :slight_smile:

Il y a des gens pas très honnêtes à tous les niveaux, c’est une chaîne complète qu’il faut tester et pas supposer que c’est untel ou untel. C’est normal qu’une entreprise qui vie de ses livraisons teste la qualité de ses livraisons, un collaborateur qui vole est soumis aux règles du code du travail c’est donc un second volet, différent de la simple constatation.

Ça ne change rien. Si la personne est au courant, elle évitera peut être de voler. Si elle n’est pas au courant, elle se fera ou non attraper.

C’est pas marqué en gros sur la boite, mais tu le sais vite quand tu livres de l’Apple. Et tu te doutes du produit à la taille du colis. Ça se reconnait facilement.

@cmsoft02
Comment tu l’as eu s’il n’est jamais arrivé ?
:wink:

Dès le 2eme colis j’aurais changé de crèmerie. Tu es tout simplement masochiste.

Par exemple, je n’ai jamais ce genre de souci en faisant mes courses au lieu de compter sur l’esclavagisme 2.0.

T’inquiète, ils sont plus malins que toi et font précisément l’inverse: ils disent qu’ils le font, les sites foireux reprennent l’info ce qui fait une pub gratuite et les moins hardis des malhonnêtes vont eut être hésiter. Mais en vrai, ils ne font rien ne serait-ce que parce que ça demanderait de payer des gens pour faire ce travail totalement improductif.

C’est le travail de la police et de la justice, pas des Benalla d’Amazon.

Comme dit plus haut souvent il envoi le colis direct sans carton d’emballage par exemple un switch netgear 1Gbit/s tu le recois comme si tu l’avais acheté en magasin. Forcément il peux être vitre “Perdu”.