Commentaires : Amazon dresse sa liste des best-sellers de Noël

Amazon liste dans un communiqué les produits les plus demandés par ses clients pour les fêtes de Noël. Les produits high-tech ont été particulièrement plébiscités.

Merci les promos sur le QC35

étonnant les gens sont contre la surveillance mais achètent des enceintes alexa

Qui sont les gens ? Car en voyant la masse de smartphone Android sans aucune considération pour les rares réglages disponibles via l’os ou même plus simplement les applications. De l’utilisation des divers réseaux sociaux… J’ai plutôt l’impression qu’ils s’en foutent royalement.

Je suppose que tu n’a pas de smartphone…
Smartphone enceintes connecté c’est kifkif sauf que si tu désactive le wifi elle ne fait plus rien…

J’ai un smartphone, je sais que je suis déjà surveillé.
Mais pour le GPS, je n’utilise pas celui de google, pour les mails, je n’utilise pas Gmail, pour le stockage perso, je n’utilise pas drive, pour avoir des infos, je n’utilise pas google news, pour la musique, je n’utilise pas de service google.
En explorateur, je n’utilise pas chrome (mais firefox ou d’autre basé sur chromium), jamais utilisé ok google. Pas de webcam, le smartphone chez moi est posé et utilisé seulement quand je sort.
Et je suis loin d’être un fan de l’open source, mais je ne mets pas tout dans le même panier.
Et ce n’est sûrement pas pour avoir une enceinte qui écoute tout ce que je dis.
Si je souhaite fermer mes stores, je me lève et ca marche très bien, si je souhaite éteindre la lumière 1 bouton et ca marche.
Déjà google en moteur de recherche et android sur le smartphone est deja bien trop. Alors une google TV + alexa, non merci.
Pour le smartphone, c’est de plus en plus dure de ne pas avoir malheureusement, partout, on me demande un numéro de portable. et un téléphone qui propose un grand écran pour me regarder des série dans les transport écouter des musiques ou prendre des photos il n’y a pas sans android

Si un smartphone a la pomme :wink:

Si un smartphone à la pomme :wink:

Moi c’est tous l’inverse, j’ai rien à cacher. Je me suis dit que du moment où j’ai du réseau avec un téléphone et internet avec un pc/tablette à la maison c’est que j’ouvrais mes portes à l’espionnage et tous ce qui va avec… Au final je suis un nudiste de la technologie :joy: ça m’évite aussi la paranoïa

Tant que ça ne pose pas de vrai problème, on pourrait considérer qu’on se fout complètement de notre vie privée.

Mais les livres d’histoire nous disent qu’un jour ça pourrait se retourner contre nous. Et nos libertés individuelles s’envoler avec la toute puissance des IA qui surveilleront les foules individu par individu et le moindre de nos faits et gestes, ainsi que la moindre de nos paroles.

Regardez autour de vous sur terre, le nombre de pays qui sont des dictatures. Ne faites pas l’erreur de croire que parce que vous êtes né en démocratie, c’est forcément pour autant quelque chose d’immuable.

Et pour le côté “j’ai rien à cacher”, je vous suggère de lire la nouvelle “matin brun” de Franck Pavloff qui vous montrera que cette considération peut dépendre fortement du pouvoir en place…

c’est dispo en livre audio pour etre lu sur mon enceinte bluetooth? la prochaine fois que tu parles de l’histoire fait le bien au moins donne de vrais exemple et surtout t’inquiete pour la democratie on a bien vu recement que les francais savent montrer quand ils sont pas content, et puis, si ca devient pourri, on se casse c’est tout on ira voir si c’est mieux ailleur, mais pour le moment j’ai tout gratuit et meme si c’est mes info perso qui payes bah c pas grave

@Strat0s : "si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit "

tellement bien dit…
moi je suis tellement parano que j’ai même pas de smartphone ^^