Commentaires : Amazon : bientôt des maisons connectées construites autour d'Alexa

Le géant Amazon a investi dans un constructeur de maisons préfabriquées, avec la ferme intention de concevoir ces dernières autour de son écosystème Alexa.

Il faudrait déjà qu’ils se bougent les fesses pour faire évoluer leur assistant vocal avant de vouloir fabriquer des maisons autour de leur solution.
C’est pauvre comme pas possible les fonctionnalités que peut offrir Alexa comparé à la concurrence. Je parle même pas de leur reconnaissance vocal qui galère comme pas possible.

La reconnaissance vocale d’Alexa est très très bien et largement supérieur à Siri.
Il n’y a pour ainsi dire pas 1 journée sans que je sois surpris par les possibilités.
Je lui demande de raconter une histoire, elle fait un “vrai” récit. Allez demander ça à Cortana ou Siri, c’est juste pas possible.

L’idée est excellente et bien évidemment, c’est l’avenir, remplacer les Tahoma et compagnie:
ouvrir la porte du garage, des fenetres, y’a quantité de choses à faire et c’est impeccable.

Quelle concurrence ? Apple ou google ce sont les mêmes, l’un plus axé sur la musique pour placer sa camelote hors de prix, google et amazon font les mêmes choses un tant soi peu qu’on les configurent bien. A noël fort est à parier que les trois ferons exactement les mêmes choses.

Je parle de Google en concurrence.
Je travaille professionnellement sur le sujet dans le cadre d’un développement d’une nouvelle solution applicative qui prendra en charge en autre la solution d’Amazon et Google sur le point de vue commande vocale.
Donc, oui, Alexa est vraiment à améliorer sur ses fonctionnalités et sa reconnaissance vocale concernant les commandes qu’on lui dicte (en Français surtout, en anglais c’est moins problématique).