Commentaires : Amazon accepte finalement le report du Black Friday demandé par le gouvernement

Alors qu’il devait se tenir le 27 novembre prochain, le Black Friday 2020 va finalement être décalé d’une semaine. Plusieurs enseignes sont parvenues à trouver un accord avec le gouvernement français.

Comme ça les gens auront touché leur sous début du mois et pourront mieux se lâcher chez Amazon, pas con :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Mais on pourra acheter sur amazon Italie ou amazon Espagne ou amazon US… ??? car ils font aussi le Black Friday. Et pourquoi le 11.11 n’a pas été repporté? Les chinois sont plus fort?

Amazon a tout intérêt à accepter, ça donne une meilleure image et il va faire le BF deux fois : une fois avec les pays voisins et une fois ici, sans compter la publicité qu’on lui fait.

6 « J'aime »

Peut-être que ces incapables du gouvernement devraient se poser la question : « Pourquoi les gens achètent-ils sur Amazon ? »

7 « J'aime »

Ca sera amazon.de pour moi donc

5 « J'aime »

Amazon pour consommer toujours plus, ca marche bien aussi avec Lidl et leur rayon rempli de merdes chinoises.
C est fini le temps ou on acceptait de payer cher un produit pour qu il dure longtemps et auprès d un commerçant de proximité qui avait intérêt a vendre des bons produits pour son image.
Aujourd’hui on achète un prix pour pouvoir acheter le plus de truc possible.

5 « J'aime »

Oué enfin a distinguo, ce n’est pas parce que tu vas chez Leclerc, Auchan, Cora et consorts que tu trouveras mieux, au pire tu paieras plus. De la m*rde « chinoise » tu en trouves partout (joli poncif d’ailleurs, il est vrai qu’ils ne savent rien produire d’autre, loi de la demande-offre, c’est du programme lycée). Commentaire à charge inutile donc.

1 « J'aime »

Le 11.11 ne peut être fait que le 11/11 par définition. Et je ne pense pas que l’événement soit si important que le BF.

Le BF n’a pour seule contrainte que de débuter un vendredi. Il peut être reporter en principe.

Oh oui, le 11.11 c’est un tout petit événement … en france.
Parce qu’en Chine, rien que alibaba a fait 74 milliards de chiffre d’affaire grâce à ce seul événement…

Pour mettre ce chiffre en perspective, le chiffre d’affaire 2019 du Black Friday, c’est 7 milliards aux USA, et 6 milliards en France.

1 « J'aime »

C’est vrai que s’occuper du jour des soldes et demander l’arbitrage d’un ministre c’est de la politique de haut vol. De la vraie stratégie ambitieuse et volontariste d’une grande nation.

Alors pour éviter les embrouilles je propose.

Le pink monday, pour le textile
Le green tuesday, pour les jardineries
Le Yellow Wednesday, pour le bricolage
Le blue Thursday, pour les marchands de piscines
Le red Saturday, pour les boutiques coquines
Et le consumer society for ever Sunday… pour les autres.

Des idées marketing pour prendre les gens pour des Kons et des vaches à lait j’en ait plein ma musette. Y’a qu’à demander.

Ce monde marche sur la tête, j’en ai des migraines et des coups de soleil aux orteils.:smiling_imp:

2 « J'aime »

Cela me semble une énorme erreur que de penser cela.

Qui fabrique le téléphones haut de gamme ? Qui fabrique les ordinateurs ? Qui fabrique les batteries dernière génération ?

Les « Chinois » fabriquent ce qu’on leur demande, et ils le font très bien. Du haut de gamme comme de la m3rde.

Les rayons de supermarchés avec leurs m3rdes à un euro dans l’allée centrale, tu crois que ce sont les Chinois qui les imposent ? Non, ce sont les supermarchés qui commandent de la m3rde pour pouvoir la vendre à 1 euro au péquin de base qui est tout content de sortir avec une poignée de « choses » pour presque rien.

2 « J'aime »

La plupart du temps pour offrir des « cadeaux » inutiles, qui vont atterrir au fond d’un placard. D’ailleurs, dans les pavillons, la voiture ne peut plus rentrer dans le garage depuis bien longtemps, tant celui-ci est rempli d’objets.
Perso, je n’ai pas de compte Amazon, et ça ne me manque pas…

1 « J'aime »

De toute façon il commence avant il y a déjà des Pré BlackFRIDAY ça commence déjà à être complètement calculé comme les « Soldes »

Pourquoi se poserait il la question ? puisque quand Amazon construit un entrepôt en France c’est ce même gouvernement qui va l’inaugurer… Il fait descendre les chiffres du chômage… la seule chose que je pense depuis des années c’st que c’st la faute aussi du consommateur qui va acheter la dessus ! et puis franchement y a quelque affaire a faire mais pas tout le temps… La seule chose qui plait au consommateur c’est de recevoir tout en restant dans son canapé… Car trouver au même prix en magasin, désolé mais j’y arrive…

4 « J'aime »

En théorie le Black Friday suit directement Thanksgiving qui se passe le 4ieme Jeudi de Novembre.
Bon c’est juste pour info, la date, le nom, la fête, tout cela cela ne me fait ni chaud ni froid (pour rester poli), même assez rare que j’en profite hors jeux démat.
(Mais c’est quand même moins casse-pieds que leur Halloween)

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le mot « M*rde Chinoise » car tout viens de chine, et ils font de la qualité aussi… Il y a un soucis plutôt de l’acheteur à la base qui ne veux jamais mettre cher pour faire un gros profit. Ils fabriques des processeurs, des téléphones haut gamme, des médicaments … et qui veux toujours mon cher ??? et bien le consommateur qui ne veux pas comprendre ce que c’est de la qualité… et pourquoi mettre plus cher…

2 « J'aime »

Merci pour la confirmation de ce que je dis, à savoir que le 11.11 est un petit événement en France.

Justement c’est le sujet de l’article : le décalage de dates en France d’un événement international. Donc que le 11.11 soit titanesque en Chine ne change rien, en France c’est négligeable.

1 « J'aime »

.de, .uk, .it ça marche toute l’année.

Oui. Là où je voulais en venir en fait est que le nom BF implique simplement un vendredi donc le décalage de date ne poserait moins de problème, tandis que le 11.11 implique le 11/11 donc une date fixe.

Mais oui traditionnellement aux US le BF suit directement Thanksgiving.