Commentaires : Allongé et endormi "au volant" d'une Tesla à 140 km/h, le contrevenant sera inculpé pour crime

Tesla a développé un système de conduite autonome suffisamment efficace pour que la voiture soit capable de conduire seule, mais, comme le rappelle le constructeur californien, cette conduite autonome doit se faire sous la vigilance du conducteur.

1 « J'aime »

Petit détail. « Police Fédérale de l’Alberta ». Non. C’est la police fédérale Canadienne, qui peut donc officier dans la province de l’Alberta :slight_smile:

8 « J'aime »

perso je mettrai pas ma sécurité ni ma vie dans les pattes d’une IA autopilot sur une voiture …

11 « J'aime »

Et donc l’autoPilot a été développé pour avoir le droit d’enfreindre le code de la route. On est pas sortie de l’auberge si même les voitures autonome se comportent comme des chauffards.

J’imagine déjà 2 voitures autonome en mode road-rage :slight_smile:

9 « J'aime »

Je suis d’accord le plus fou c’est qu’il y a des gens capable de faire confiance aveuglément à la technologie

5 « J'aime »

Ils devraient changer le nom, autopilot c’est trompeur. Le système n’est pas autonome comme les gens l’imagine. En plus quel est l’intérêt de cette option si c’est pour être dans l’obligation légale de devoir être prêt à reprendre les commandes à tout moment ?

5 « J'aime »

Cependant, des petits malins

« Gros crétins » me parait plus approprié.

8 « J'aime »

Tu mets bien ta vie et celles de tes proches entre tes mains.
Je ne présume pas de tes capacités de conducteur, mais ose me dire que tu n’as jamais glissé un stop, vu un feu rouge un peu tard ou tout autre problème d’inattention…
Tout est une question de statistiques. Pour le moment, les systèmes embarqués ont de grosses limitations (et même lacunes) et donc le risque est plus important de les laisser faire seuls, mais cela progresse et il y a un moment ou un système automatique sera en moyenne plus sur qu’un humain aux commandes.

6 « J'aime »

Ce n’est qu’une aide à la conduite comme un régulateur de vitesse ou un radar de recul. Mais on en arrive à un point ou ça devient plus un système d’aide à l’endormissement, voir à la bêtise! :smiley:

« Cependant, des petits malins contournent ce procédé en accrochant un poids au volant et ne plus a voir à surveiller la route. »
Je crois que cette phrase à subit une reformulation qui la rendu boiteuse (mais je peux me tromper).

Non, c’est la Gendarmerie royale du Canada (Royal Canadian Mounted Police) police fédéral.

3 « J'aime »

On peut appliquer le même principe qu’en informatique:

  • le problème c’est ce qui se trouve entre le clavier et la chaise
  • le problème c’est ce qui se trouve entre le volant et le fauteuil
7 « J'aime »

après tout, il a vante la qualité et le sérieux de l’autopilot de tesla ! En quoi il est responsable et est-ce si choquant comparé à d’autres choses qui le sont ?

1 « J'aime »

a quoi cela sert un conduite autonome si ce n’est pas pour faire autre chose que regarder la route.
Pour ceux qui ne font pas confiance, heum les conducteurs on visiblement essaye le bouzin et trouvent cela satisfaisant.

RCMP = Royal « Canadian » Mount Police. en francais GRC ou Gendarmerie Royal du « Canada » == Fédéral. La GRC a juridiction dans toutes les province a l’exception des province ayant un corp de police provincial >>>Québec = SQ et Ontario OPP. Concernant l’Alberta au lieu de payer pour un service provincial ils ont choisi de payé le fédéral pour que la GRC s’occupe de leur province

4 « J'aime »

Non c’est bien ça. En accrochant une bouteille d’eau au volant, il y a une « réaction » aux mouvements de volant de l’assistant au maintien de voie, qui croit alors qu’il y a toujours les mains sur le volant.

2 « J'aime »

Il ne s’agissait pas d’un commentaire sur la news mais d’une remonter d’erreur au rédacteur de celle-ci.

La Royal Canadian Mounted Police est fédérale, mais fait office de police provinciale dans plusieurs provinces.

2 « J'aime »

En tous cas ça montre à quel point l’Autopilot de Tesla est plus avancé que la concurrence.

Un pilote de ligne n’a pas le droit de dormir avec un pilote automatique bien plus efficient que cette m***e chez Tesla…

Qu’il paie le prix fort ne me choque pas du tout.