Commentaires : Alibaba va être nationalisée par l'État chinois, tout comme la Fintech Ant (page 3)

Justement non, je vis en Chine, mon fils y va à l’école, j’y ai des sociétés et des employés.
Votre vision de la Chine est visiblement fausse. Comme je l’ai dit plus haut il faut distinguer la connaissance de l’information. Vous êtes visiblement informé mais visiblement vous ne connaissez pas.

2 J'aime

Je ne peux pas dire le contraire, mes maigres connaissances sur le sujet ne vaudrons jamais celles d’une personne qui vit sur place et partage la vie de la population du pays. Mais à mon tour je vous incite à la prudence, être trop près de certaines choses/gens peux gêner pour avoir une vue d’ensemble et le fait d’être employeur sur place peut aussi vous conduire à un point de vue orienté. Je ne dis pas que c’est votre cas mais c’est une possibilité réelle.

Tout est supposable, il n’empêche que par définition on ne peut pas entreprendre et pérenniser sans rechercher systématiquement une vue d’ensemble.
Tous les avis sont importants cependant mes remarques ont pour objectifs de dire qu’on ne devrait pas propager ce qui semble devenir des évidences basés sur des informations trop souvent imaginaires ou encore plus souvent accusatoire, incomplètes et/ou fausses.
La vitesse de propagation de l’information à notre époque fait que les conséquences en deviennent graves, les esprits moins critiques qui lisent et relisent se font des films, la haine se crée, les égos s’en mêlent et le monde part en couille.
Dans un monde idéal, ceux qui ont véritablement envie de savoir devraient en revanche poser pleins de questions et comparer les réponses résultant de véritable analyse et non pas de média en recherche perpétuelle de sensationnel et de visibilité.

2 J'aime