Commentaires : Airbus A350 : le premier modèle du dernier avion d'Air France a fait son apparition à Paris

Après son vol inaugural du 27 août dernier, l’Airbus A350-900 d’Air France a pris son envol. Il a atterri vendredi soir à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Son premier trajet commercial est prévu pour le 7 octobre.

-40% d’émissions sonores, çà doit changer la vie des riverains.

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Pourquoi ? Tous les avions de toutes les compagnies ne seront pas des a350 …
J’ai du prendre ces 10 dernieres années entre 150 et 200 fois des longs courriers …le bruit est surtout un sujet en france …

Pour avoir plusieurs fois l’A380 au décollage et atterrissage , tu entend vraiment rien.

Les Francais aiment se saborder … et pleurer ensuite

Helas, tout ca parceque Rolls royce a refusé de moderniser ses moteurs, l’A380 va etre abandonné.
Pourquoi ne pas avoir commandé ces moteurs des le départ à SAFRAN ?
Les Anglais nous trahissent toujours …

c’est vrai qu’en terme de nuisance sonore aussi bien l’A380 que l’A350 sont plutôt très bien placés. Le bruit est nettement moins important a l"extérieur que les autres avions … Pour le coup … c’est un vrai progrès

@AlexLex14
Hum, “pour un gain de 2,5 litres par passager tous les 100 kilomètres” c’est par rapport à un 737 de 1966? :smiley:
Je pense que c’est une coquille, c’est la conso standard d’un avion nouvelle génération. Ils n’ont pu gratter que quelques 1/10ième de litre par raport à la génération précédente…

SAFRAN n’a pas la capacité à faire seul des moteurs pareils. De plus, pas sur que Airbus ait aussi la volonté de continuer cet avion…

Salut :slight_smile:

Pas de coquille de notre part @Nmut, mais en tout cas, c’est ce qu’avance Air France.

De son côté, Airbus nous dit que le gain de 25 % est mesuré “par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente.” :wink:

@AlexLex14
Coquille de la part d’Air France probablement alors, le département marketting est peut-être faché avec les chiffres.
Dès que j’ai les spécifications des différentes motorisations, je fais le calcul.
A suivre! :wink:
Après, les 25% pourquoi pas, mais on ne tombe pas de 3l/100km-passager (moyenne actuelle donc avec aussi des avions qui ont 25 ans) à 2.5l/100 en retirant 25%. :slight_smile:

Effectivement, aux dernières nouvelles, Airbus, a stoppé sa production d’A380…

Le marketing est encore une fois passé par-là :frowning:

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@duck69, parce que moderniser le moteur de l’A380 coûtait 1 M$s de dollars à Rolls Royce. p

il me semble que Safran était parti prenante dans l’A380 non ? (mais peut être pas sur les moteurs). Je ne suis pas vraiment sur que le problème de l’A380 soit uniquement du aux moteurs …

Moderniser le moteur de l’A380 aurait coûte 1Mds de Dollarsà Rolls Royce donc impossible a rentabiliser.
D’autre part, le moteur LEAP de SAFRAN est réalise en collaboration avec Général Electrique et SAFRAN n’a pas les reins asses solides pour pour fabriquer un moteur pour l’A380 avec autant de poussée.

Et bien déménage donc à Roissy

La capacité cela s’acquiert ! Faut arrêter de s’auto flageller !

Une capacité de R&D, on capacité de production et une capacité financière, ça ne se trouve pas sur Amazon ou RueDuCommerce en promo pendant les French Days! :smiley:
La Snecma a bien du être sur les rangs associé à un autre motoriste pour le 380, je ne me souviens plus…
Si RR et GE/PW ont été retenu, c’est soit que la Snecma n’a pas pu répondre, soit qu’elle ne proposait pas un plan de R&D et prod convainquant (à l’époque il n’y avait aucun moteur sur étagère de ce type et aucune possibilité à court terme, c’était un peu à l’aveugle).

+1, je suis un riverain et c’est definitevement un enorme soulagement de voir que les companies d avions ameliorent le son produit au fil du temps