Commentaires : Airbnb : un propriétaire louait trois appartements dans un immeuble sous arrêté de péril à Marseille

Le propriétaire des appartements enchaînait les locations via la plateforme d’hébergement. Il a été placé en garde à vue.

Marseille…

On sait si cet homme avait « vraiment » besoin de cet argent?

J’imagine que non : probablement un fou.

2 « J'aime »

Depuis le début, les gens qui ont un peu de bon sens savent que louer des logements sur des sites comme ça, entrainent certains risques… Tout ça pour épargner quelques euros…

2 « J'aime »

Je me suis dit la même chose, puis j’ai vu qu’il a payé sa caution de 20 000€…

1 « J'aime »

Perso je ne connais pas du tout ce genre de site, mais j’aurais eu confiance à 100%. Tu économises plus que quelques euros quand même, surtout si tu cuisines dedans au lieu de faire hotel + restaurant.
Donc non ce n’est pas la faute des gens qui louent!! C’est comme la fille en mini-jupe qui se fait violer, elle l’a chercher?

2 « J'aime »

Malheureusement ça ne veut pas dire grand chose. L’argent ça se trouve (dans une certaine mesure) il n’y a qu’a voir les Balkani…

Je suis aussi persuadé qu’il était pété de tunes et que c’est un type malade qui se rassurait en accumulant…

une personne dérangée sans argent est dite folle
une personne dérangée riche est dite exentrique

1 « J'aime »

des touristes a marseille?
peuchere y a des fadas sur terre

1 « J'aime »

Non, politicien :upside_down_face:

1 « J'aime »

[quote=« darkneo2976, post:5, topic:423051 »] C’est comme la fille en mini-jupe qui se fait violer, elle l’a chercher?
[/quote]

Comparaison foireuse. Je n’en reviens pas que tu puisses comparer la location d’un logement à un viol…

Et pourtant il y en a beaucoup… bon, souvent éphémères, puisqu’ils débarquent avec les bateaux de croisière. Mais il y en a beaucoup ^^

MAJ : Airbnb vient de nous communiquer sa position officielle, ce matin, je cite :

“Nous appliquons une tolérance zéro pour ce type de comportement. Dès que nous avons pris connaissance de ces faits voilà plusieurs semaines, nous avons supprimé l’hôte et ses logements de la plateforme. La sécurité de notre communauté est notre priorité, c’est pourquoi nous avons annoncé récemment la vérification immédiate des sept millions de logements disponibles sur Airbnb. Plus de deux millions de voyageurs séjournent dans un Airbnb chaque nuit et les incidents sont extrêmement rares. Lorsqu’ils sont portés à notre attention, nous réagissons dans les plus brefs délais.”

On nous dit également du côté de la société que « d’ici le 15 décembre 2020, nous aurons vérifié chaque maison et chaque hôte sur Airbnb, soit 100% des annonces. »

Voilà pour les infos :slight_smile:

1 « J'aime »

Je fais la comparaison d’accusé la victime plutôt que le coupable. Libre à toi de trouver un exemple qui te choque moins, mais le résultat est le même.

2 « J'aime »

c est bien ce que je dis « Stultorum numerus est infinitus »

Je suis surpris que plusieurs considère cet escroc comme un fou, alors qu’il a certainement loué ces appartements en toute connaissance de cause, au mépris de la sécurité de ses locataires, pour de viles raisons pécuniaires. La sanction devra être exemplaire.

L’histoire ne dit pas s’il avait tout de même 5 étoiles :joy:

Je suis enfin rassurée que cet homme ne puisse plus louer ses appartements. Avril 2017,we de Paques, j’ai loué l’un d’eux pour 2 nuits avec des amies…Des fils électriques pendaient partout… Les escaliers jusqu’au 3eme étage étaient tenus par des étaies. Les murs s’effritaient… Le cumul menaçait de tomber… Nous y avons tout de même dormi faute de mieux pour un we de Paques… En partant le propriétaire nous a menacé si nous mettions de mauvais commentaires sur rbnb… J’ai donc fait une déclaration au service des immeubles en péril à la mairie de Marseille… Cet immeuble aurait pu aussi s’effondrer.