Commentaires : AirBnb change de cap sur les annulations et favoriserait un avoir aux remboursements

Alors que son activité est à l’arrêt, AirBnb pourrait faire évoluer sa politique d’annulation. Si au départ la plateforme proposait des remboursements aux personnes ayant dû annuler un voyage suite à l’entrée en confinement, voilà qu’elle miserait désormais sur un avoir à faire valoir sur de futurs voyages.

J’espère que les campings ne peuvent pas invoquer la même loi…
Sinon au revoir mes 500 balles d’acompte pour cet été :s

J’ai Quasi 10K€ déjà dépensés pour emmener toute la famille aux USA … Sur AF, Delta, hotels, spectacles … On a pas fini de réclamer

Arf ptin bonne chance…
C’est sur que la niveau emmerdements mes 500 balles ça fait caprice sur de l’argent de poche…
Je me demande comment vont réagir les compagnies aériennes/voyagistes/loueurs et les assurances annulation qui en temps normal jouent le jeu en cas de force majeure personnelle ( comme celles des Visa gold/black)

En fait, comme ce sont des billets non remboursables, le seule moyen d’avoir un avoir, c’est d’attendre que ce soit eux qui annulent… On ne saura rien avant fin juin sur ce qu’il va se passer en juillet / aout. La pire situation, c’est si AF n’annule pas, et si les USA mettent une quarantaine !
Tout été payé en VISA Gold, mais ce que j’en ai compris, ils ne couvrent pas

C’est la logique des choses. Malheureusement si toutes les boites étaient obliger de rembourser ce serait la faillite pour beaucoup comme notamment les compagnies aériennes !
Un avoir permet un différé de la prestation et c’est toujours mieux que rien…

Au pire t’as un avoir, ce qu’il faut savoir c’est si l’année prochaine on te demandera pas une rallonge pour faire le voyage que t’as déjà payé ^^
Donc tu ne pourras pas refuser, c’est de l’extorsion ^^
Là, en revanche, ça sera vraiment abusé :wink:

Ce que fait ce prestataire est la simple application du décret covid de mars 2020 qui déroge au code du tourisme en cas de voyage annulé par le prestataire. Attention, si c’est vous qui annulez les pénalités restent applicables. J’ai eu le cas, mon voyage a été annulé et si je voulais un remboursement je me prenais 40% du coût du voyage. J’ai pu le reporter sur un voyage en Octobre, ce n’est pas satisfaisant mais c’était la seule solution pour ne pas y laisser de plumes. Les assurances annulation ne marchent pas, le cas n’est pas prévu car selon le code du tourisme le prestataire doit rembourser les sommes perçues. L’application du décret:
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13965

@sebzuki
Ben si, si le voyage est plus cher tu devras payer la rallonge, s’il est moins cher tu auras un nouvel avoir pour un autre voyage:
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13965