Commentaires : Air France : finalement, la compagnie va distribuer des masques aux voyageurs

Rattrapée par la polémique, la compagnie aérienne modifie sa politique sanitaire du moment et précise ses actions pour lutter contre le Covid-19.

L’idée et bonne mais bon ca serai mieux de mettre à disposition des clients masques et distributeur de gel à l’entrée de l’aeroport

1 « J'aime »

Pour limiter toute diffusion du virus, « l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes par un système équipé de filtres », note l’entreprise, filtres qui sont aussi utilisés dans les blocs opératoires.

Si l’air est aspiré au-dessus de chaque passager, alors soit, mais si l’air circule d’une autre manière, par exemple de l’avant vers l’arrière, bah je ne vois pas en quoi ça protège mme michu de respirer les miasme de jacky tuning placé devant elle.

1 « J'aime »

je plussoie. J’habite à côté de charles de gaulle, je vais pouvoir me constituer un stock de masques

Maiiiss euhhh non tu gaches tout la pfff :sweat_smile:

Voila je parle de protéger le client des son entrée et tu fais une pastiche du bourrin moyen individualiste Tsss

Bon allez je te pardonne, moi aussi j’aimarai changer le masque chirurgical que je me traine depuis un mois et qui essaye de se suicider dans la poubelle :crazy_face:

1 « J'aime »

Faudrait pas qu’ils oublient de désinfecter les avions avant chaque nouvel embarquement aussi, ces picsous

1 « J'aime »

Ouep ca me semble globalement pas safe de rester confiné des heures « collés » à d’autres personnes avec un systeme de clim en circuit fermé… les masque n’y changeront pas grand chose.

Ou alors ils nous font péter les masques d’urgence et on passe le trajet sous oxygene :partying_face:

Je crois que l’on est tous d’accord sur le fait que c’est plus ou moins ingérable comme situation…
Il faudrait un protocole de nettoyage qui ferai decoller le meme avions que toutes les 3 heures facile.
Sans parler comme dit a juste titre GRITI il doit y avoir 2 ou 3 toilettes pas avion, et donc qu’il est improbable de pouvoir desinfecter les toilettes a chaque passage comme les toilettes automatiques de certaines autoroutes.
Personnellement le protocole le plus rapide etait celui que je connaissais dans les ambulances, ou on balancais une bombe désinfectante « oneshot » qui faisait un nuage saturé de desinfectant dans le compartiment, qu’il fallait ensuite attendre un délai, et apres se fader un nettoyage de toutes les surfaces a la main…
Je vois pas comment ils pourraients faire ca dans des delais acceptables, et surtout avec tous ces sieges en tissu

L’idée est bonne de Air France, mais n’oublions pas que pour les vacances été, le gouvernent privilégie de rester en France.

Hello,

Dans un avion l’air est diffusé du haut vers le bas. Une partie de l’air est retraité grâce à des filtres qui éliminent germes et virus à 99.7%, l’autre partie provient de l’extérieur, donc quasi stérile à cette altitude, et est réchauffé au niveau des réacteurs.

Mais bien sur si le passager à coté ou juste derrière n’arrête pas de tousser le risque reste présent !

2 « J'aime »

Voyager et recevez trois semaines de confidemment gratuite dans le pays que vous allez.
Masque et gant de protection en sus.

L’air en cabine est tres propre


remplacer la bonbonne d’insecticite par un desinfectant ne devrais pas etre trop compliqué

Avec des masques, en ne se tripotant pas les uns les autres, et avec du gel hydro alcoolique, cela devrait se passer au moins aussi bien que dans les autres transports en commun.

2 « J'aime »

D’autant que ce sont des vols intérieur à la France d’une courte durée. Ce serait tout autre pour des vols sur de très longues distances de plusieurs heures. Là on se demande bien comment ils feraient pour s’assurer qu’il n’y ait pas de contamination.

Super, plus qu’à réouvrir les vols vers les US ! hop hop! C’est pour quand ?