Commentaires : Agence de Voyage : Saturne

Si loin de nous, la géante aux anneaux est une destination incontournable de notre catalogue. Saturne et ses lunes sont de véritables eldorados scientifiques. Pour le tourisme ? C’est un peu plus compliqué…

3 J'aime

Merci pour ce petit mot, ça met toujours la pêche !

Vraiment top cette série d’articles ! :slight_smile:

1 800 km/h de vents … Enfin, une petite brise sympa pour y faire voler un cerf-volant. :slight_smile:

ane

2 J'aime

Bonjour,

Merci pour cette série touristique. Encore 2 étapes (3 si l’on est américain… :wink: ).

Les gens savent-ils qu’ils peuvent voir Saturne de leurs propres yeux, même en ville et même avec des moyens très modestes, type lunette de supermarché ?
Ou tout simplement que la Lune, même avec les plus modestes jumelles, vaut déjà le détour et peut faire l’objet d’explorations régulières (en fonction des phases et de l’éclairage plus ou moins rasant…).
Bref : je suggère une petite extension de la rubrique vers une sous-rubrique « Observation », très simple, à destination principalement des débutants urbains.
Ca permet aussi de prendre l’air (depuis un balcon, ou même une fenêtre) en ces temps de confinement généralisé.

En tout cas bravo, tout ça ouvre l’esprit, et continuez !

1 J'aime

Deux étapes, mais on fera peut-être quelques charters plus tard dans l’année :wink:

Pour l’observation c’est une bonne idée, il faudrait peut-être que je demande à quelques spécialistes de faire une intervention à ce sujet car personnellement, à part la Lune, Venus, Jupiter et l’ISS (j’ai l’appli :/) je manque un peu de pratique.

Merci pour votre réponse. On trouve, ou on peut faire facilement, un petit éphéméride de phénomènes visibles aisément, à l’oeil nu et souvent en ville, comme ici le 10 avril dernier :

image

Un bel alignement Mars - Saturne -Jupiter ! Principalement des objets brillants et bien visibles en ville.
Ces occasions (petites conjonctions et autres rapprochements apparents…) permettent de repérer et d’identifier facilement les planètes dont il est question par exemple dans vos articles récents ! :slight_smile:

1 J'aime