Commentaires : Agence de Voyage : Neptune

Dernière destination au catalogue des planètes officielles, Neptune vaut un long voyage. Mais la véritable , avec sa météo tempétueuse, reste un monde à découvrir.

7 « J'aime »

Merci pour cette série passionnante ! Un joli cadeau que vous nous offrez pour votre 20e anniversaire :wink:
Serait-il possible d’envisager un dernier voyage sur Pluton ? Même si elle n’est plus officiellement considérée comme une planète, elle a un fort impact imaginaire : sa distance, sa taille et même son nom intriguent et je me souviens de la fascination qu’elle exerçait sur moi quand j’étais enfant.

6 « J'aime »

Je prends mon billet :blush:

1 « J'aime »

Il y aura (un peu plus tard) quelques vols Charters autour du Système Solaire, vers Pluton sans doute, mais aussi Ceres, et potentiellement d’autres petits objectifs :slight_smile:
Content que ça vous aie plu !

2 « J'aime »

On attend avec impatience ! Par contre, il faudra attendre de pouvoir faire plus de 100 kms autour de chez soi ou alors prévoyez une autorisation spéciale de déplacement professionnel galactique, sinon vous serez mis à l’amende par l’implacable maréchaussée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La space-gendarmerie n’est jamais très loin :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces voyages dans le système solaire !
Par contre, avez-vous le nom de celui ou de celle qui a ressenti les températures extrêmes de Neptune ? :wink: « les températures moyennes (et ressenties) sont de -200°C »

1 « J'aime »

C’était justement pour jouer sur cette donnée qui n’a aucune valeur que j’ai écrit ça ^^

Je choisi Neptune, je ne sais pas pourquoi mais c’est ma préférée

1 « J'aime »

C’est le saint-lois Urbain Leverrier qui est considéré comme le découvreur de Neptune pour avoir publié ses travaux le premier.

Avec la planète en pierre sculptée distinguant sa tombe (photo sur la page Wikipedia), il repose au cimetière du Montparnasse.

Oui, on l’évoque bien dans l’article. Mais l’histoire de la publication et de la découverte à part entière est à lire, car ce n’est pas si simple. Jeux de pouvoirs et course scientifique !