Commentaires : Agence de Voyage : Mars

À en croire certains, la planète rouge est notre salut ! Pourtant, si elle reste l’une destinations les plus prisées pour nos robots, Mars renferme plusieurs secrets. Celui de notre futur, ou celui d’une vie passée ?

9 « J'aime »

Chouette article !
@Eric: Je pense que l’on peut changer l’intitulé de l’article, désormais :wink:
L’amarsissage - comme on peut lire parfois - est un succès.

1 « J'aime »

La team édito va s’en charger, ce sont eux qui gèrent tout ça ^^
Moi j’écris l’article sur l’atterrissage :slight_smile:

Dans quelques décennies on appellerait cette planète :

la casse Mars : ventes toutes pièces détachées de robots - Prix défiant toute concurrence ! À démonter et récupérer sur place - pas d’envois

Paiements uniquement en nature : bouteille oxygène, eau, viande, œuf, carottes, kérosène etc.

Contacter Marssel au ¬ ¸ Ø Γ Δ Θ Ξ Ø Δ Ψ Ψ Δ

Bon allez moi je vais me prendre un mars pour la route :grin:

1 « J'aime »

2.7 miliard de dollar pour voir des pierres sur Mars…ça fait combien en soupe populaire…?..

Croyez moi, s’il y avait un vase communiquant magique qui faisait que « chaque dollar non dépensé dans le spatial réduit la pauvreté », je serais le premier avocat pour qu’on arrête le spatial.

Malheureusement ce n’est absolument pas le cas. Cependant, il est aussi contre-productif de mettre les deux l’un en face de l’autre. Il est tout à fait possible, et souhaitable, de faire les deux. Le spatial génère des découvertes, des recherches à propos de nos origines, des avancées techniques qui se traduisent aussi par des avancées sur Terre, une économie positive de gens qui cherchent à progresser et pas à taper sur leur voisins.
Et en plus, ça fait rêver.

Donc oui, on est contents pour les cailloux.

3 « J'aime »

Merci pour cet article encore très enrichissant :slight_smile:

Par contre j’avais zappé le coup de la magnétosphère, semble t’il indispensable pour la survie sur notre planète ; du coup cela me pose question.

Autant, Il nous serai possible à terme de créer une atmosphère artificiellement, comme l’on décrit des écrivains SF et plus sérieusement certains scientifiques,
autant je ne vois pas comment créer une magnétophère sur Mars, qui me semble indispensable ?! On ne va pas pouvoir lui faire des injections de métal liquide en son coeur :slight_smile:

Donc si j’ai bien suivi, comment pallier à ce problème, pour que Mars soit viable pour toute une population ?

La question de la terraformation est pour l’instant plus un débat de SF qu’une véritable question pour les exobiologistes ^^
La protection contre les radiations passerait de toutes façons par une sorte de civilisation sous terre ou sous dôme.

1 « J'aime »