Commentaires : AfterShokz Aeropex : on a testé le meilleur casque à conduction osseuse du moment!

Dans le vaste monde de l’audio, la conduction osseuse reste encore marginale. Les casques qui utilisent ce phénomène naturel ont pourtant de quoi séduire. La preuve avec l’AfterShokz Aeropex, un casque sans-fil dédié aux sportifs qui ne nous a pas laissés indifférents !

il y a d’autres casques de ce genre

Pourquoi cacher le tarif ? Environ 160€ en France

Il semble qu’il n’y ait que des aftershokz plus ou moins

J’aime bien le « il n’y ait que » et « plus ou moins ».
C’est soit l’un, soit l’autre :stuck_out_tongue:
Bon sinon il y a le Z8, le Tayogo S2, l’Aventree HS136, le Goo Air Bone. Donc ca semble être « plus ou moins »…
Et les prix sont bien inférieurs.

Personnellement je possède un « Vidonn F1 » environ 40€ chez Bangood et l’Aéropex depuis un mois, la différence est flagrante ; confort,qualité du son, me sert principalement pour écouter les podcast la nuit , ou en ballade, mes petits enfants sont ravis du Vidonn pour la tablette et ne veule plus d’autre casque!

bon apres une rapide recherche google shopping je n’ai eu que des aftershokz ou deux trois objets avec un design tres different

sans vouloir faire de la pub, j’ai le trekz titanium (depuis sa sortie), et j’ai testé d’autres casques à conduction osseuse pas cher du net, mais rien à voir, le trekz est bien meilleur.
l’année dernière j’ai acheté le trekz air, alors que l’autre fonctionne toujours parfaitement, mais j’ai fini par craquer tellement le nouveau était plus léger et bien plus confortable.
bref, l’essayer c’est l’adopter

j’ai l’Aeropex, en effet les basses sont faiblardes, les voix sont très nettes et l’arceau non réglable peut s’avérer gênant pour une utilisation au fond du canapé ou dans son lit. En même temps il est plutôt clairement destiné à être utilisé pendant une activité sportive.
Et dans le domaine c’est plutôt le top. je ne supportais plus les écouteurs auriculaires en running ou en vélo. Avec ceux-ci je me sens moins coupé du monde.
l’appareil passe très bien sous un casque de vélo + les lunettes.
La qualité des appels téléphoniques n’est effectivement pas aussi bonne que sur des auriculaires mais personnellement je ne passe pas de longs appels téléphoniques pendant mes activités sportives donc secondaire.

Dernier commentaire la housse en silicone. J’imagine qu’elle est destinée au rangement. mais sa forme et ses dimensions sont bizarres il faut presque forcer pour faire rentrer les écouteurs et une fois dedans je n’ai pas le sentiment qu’ils soient mieux protégés.

En bref c’est pas donné mais pour le running ou le vélo je recommande.

2 « J'aime »