Commentaires : Adevinta, maison mère de Leboncoin, acquiert eBay contre 8 milliards d'euros

La transaction ne sera pleinement validée qu’en début d’année 2021, mais elle est officielle : Adevinta, maison mère de Leboncoin, entre autres, a annoncé le rachat de l’Américain eBay pour un montant chiffré à 8 milliards d’euros.

1 « J'aime »

Purée ! belle acquisition !

2 « J'aime »

C’est clair, pour une fois qu un groupe européen met la main sur un groupe web us !

3 « J'aime »

Ce « nouveau » eBay gardera-t’il l’option de paiement Paypal ? pas sûr …

EbAY c’est vraiment en dernier recours, ils prennent trop sur une vente…

3 « J'aime »

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

J’suis d’accord mais quand tu connais pas la valeurs de ce que tu vends c’est pratique. J’ai revendu des BD pas très vieilles, je pensais vendre ça 30 euros les 10 BD, c’est parti à 120 euros quelque chose comme ça. J’avais de vieille voiture thermique en sale état, c’est parti à 100 euros. Donc même lâché 10% à ebay, ça m’a fait gagner plus que sur leboncoin où tout doit être donné.

2 « J'aime »

Le rachat ne concerne que eBay Classified (des sites de petites annonces classiques), pas le site principal eBay.
En gros, eBay vend à Adevinta/LeBonCoin les sites de petites annonces qu’il avait acheté ces dernières 20 années (comme Kijiji au Canada). Ebay.com/fr/de/… ne change pas de main.

https://techcrunch.com/2020/07/21/adevinta-acquires-ebays-classifieds-business-unit-in-9-2b-deal/

9 « J'aime »

Ce « nouveau » eBay gardera-t’il l’option de paiement Paypal ? pas sûr …

  1. eBay ne change pas de main, seulement eBay Classified.
  2. Paypal est déjà indépendant de eBay depuis juillet 2015.

C’est clair, pour une fois qu un groupe européen met la main sur un groupe web us !

Ou pas… :wink:

Ebay pèse 41 milliards de dollars en bourse; il faudrait acheter 51% de cela soit 21 milliards de $ pour en prendre le contrôle.

2 « J'aime »

Merci de préciser, beaucoup d’articles apparaissent au titre racoleur, c’est n’importe quoi.

1 « J'aime »

Merci, tous les journaux reprennent ça n’importe comment sans vérifier c’est fou !

1 « J'aime »

LBC a son propre système de paiement que je n’aime pas trop

La petite bête ne mange pas la grosse bête… je me disais bien qu’il y avait quelque chose de louche là-dedans.

c est ebay petites annonces, le truc qui sert a rien , vas falloir allonger la monnaie s ils veulent se payer ebay enchère

MDR… Pour 8 milliards, ils ont racheté la partie d’eBay « concurrente » de leboncoin qui ne fonctionne pas.

Et m3rde, moi qui avait fuit la France, voilà qu’ils redébarquent chez moi en achetant Gumtree…