Commentaires : Acer perfectionne son Triton 500 et muscle son Nitro 5

Hier, parallèlement à ASUS, Gigabyte, MSI ou encore Razer, Acer a également profité de l’officialisation des nouveaux composants basse consommation d’Intel et NVIDIA, pour mettre à jour deux de ses laptops gaming : les Predator Triton 500 et Nitro 5.

On peut s’attendre à quoi comme perf entre la 2080 super HQ et la version normale ? ce serait intéressant de savoir si la HQ super fait aussi bien que la 2080 normale non super

tout ça c’est du 15 ou du 17 pouces ? car du 15 pouces pour du jeu, non merci !

Que vaut en général ce genre de modèles (je parle des PC portables « gamer ») au niveau bruit ?

J’ai un Asus RoG 17 pouces prévu pour le jeu : en utilisation normale il est parfaitement silencieux, en situation de jeu intensif, on entend un peu que ça ventile en continu mais c’est tout à fait supportable et ça s’arrête quasiment dès que le jeu est terminé… sinon à mon avis les ordinateurs portables pour gamers sont les meilleurs, toutes catégories confondues, car ils sont très bien équipés, résistants et pour faire de la bureautique, de la photo, la vidéo ou autre chose c’est le palace… je ne comprends même pas qu’on puisse concevoir d’autres formes d’ordinateur portable que ce genre la : évidemment ça fait du poids mais les bénéfices qu’on en retire sont nettement supérieurs cet inconvénient ! Je n’aurai plus jamais autre chose qu’un ordinateur pour gamer ! Seule restriction : avoir le plus grand écran possible quand même !

2 J'aime

Va dire ça aux professionnels ou particuliers, qui ont juste besoin d’une machine légère et très nomade, avec des performances suffisantes pour exécuter des logiciels de bureautique et faire un peu de multimédia (hors jeu AAA). En déplacement, un écran de 11/12" est souvent suffisant.

Les portables gamers ont la puissance et sont une couverture contre l’obsolescence générée par les logiciels toujours plus lourds, et aux mises à jour de l’OS toujours plus gourmandes en ressource.
Alors oui, un petit portable léger sans puissance, ça marchera bien… pendant un an ou deux…

s’ils ont juste besoin d’un petit outil pour leurs petites affaires, qu’ils paient donc un 12 " rachitique au même prix qu’une grosse machine qui permettrait de tout faire, très bien et à l’aise . ce sont des gens qui n’en n’ont rien à faire de l’informatique ni de tout ce qu’on peut fare avec un vrai ordinateur . Il sont la cible idéale des vendeurs de frime à prix d’or et à capacités limitées : les constructeurs peuvent leur dire merci .