Commentaires : Accusé de triche, le champion britannique de... cyclisme virtuel déchu de son titre

Discipline récente de l’e-sport, le cyclisme virtuel a déjà connu un premier scandale la semaine dernière. Cameron Jeffers, qui a remporté les championnats de Grande-Bretagne, a en effet été destitué de son titre, pour avoir utilisé un programme facilitant sa qualification pour la finale.

En gros, cette personne a utilisé un bot. :sweat_smile:

2 J'aime

Comme le brexit tout est virtuel chez nos voisin Britaniques. :slight_smile:

C’est vrai que la sanction est vraiment dissuasive. Oulala petit chenapan.

2 J'aime

il a fait comme beaucoup de pro… mettre un systeme d’allegement… bon c’est interdit meme dans la vrai vie mais comme dis l’autre pas vu pas pris :smiley:

C’est le gros problème, les gens ne peuvent pas s’empêcher de tricher, le gagnant a été pris mais cbn ne l’ont pas été, et oui des tricheurs qui perdent yen a aussi pleins…

Il n’empêche qu’il a quand même gagné la finale. Qu’il ait obtenu son supervélo en trichant ou pas, il a quand même gagné. Il a gagné. Qui sont les magouilleurs, alors?

3 J'aime

Si je comprend bien l’article :
Il a utilisé un bot pour débloqué un vélo bonus dans le jeu.
Mais il a battu tout le monde en finale sans l’aide d’un bot ?

Mais il a battu tout le monde en finale sans l’aide d’un bot ?
là, je me pose la question aussi!:smiley:

Je vais dans le même sens que les derniers commentaires…

Peu importe puisqu’il a volé la place d’un vrai participant qui aurait pu aussi finir 1er…

2 J'aime

Mais sortez de vos écrans et prenez un vrai vélo. Euh remarque non, restez-y comme ça fait moins de monde dans les descentes et je peux descendre à fond sans être freiné par un pétochard :slight_smile:

1 J'aime

En même temps ils copient le cyclisme réel jusqu’au bout même en trichant comme des gros salopards.

Merci pour ce commentaire très utile “Richard Virenque…”

C’est vrai que c’est quand même assez unique : il a triché pour les qualifs, mais a battu les autres à la régulière en finale.
Question : est-ce que les autres avaient tous le même vélo ou pas ? Parce que si c’est oui, il n’avait plus aucun avantage sur les autres, sinon, effectivement l’avantage était déloyal, d’autant plus s’il était le seul à disposer du vélo top-moumoute.
J’aurais trouvé presque plus choquant que ce soit le dernier qui ait triché pour les qualifications parce que dans ce cas, il aurait clairement pris la place de quelqu’un d’autre.

Pay to win !!! comme la plupart des jeux multi !