Commentaires : Accusé de mensonge et de fraude, le P.-D.G. de Nikola Motor Company démissionne

Trevor Milton a annoncé hier sur Twitter avoir présenté sa démission au conseil d’administration de Nikola Corporation, demandant à se démettre de ses fonctions de président exécutif et de membre du conseil d’administration.

1 « J'aime »

Il est parti les poches pleines ou vides? hein?

1 « J'aime »

Avec les casseroles qu’il traîne, il a quand même roulé plus longtemps que ses camions.

5 « J'aime »

Sauf que le modèle d’affaire de la compagnie est entièrement basé sur les mensonges de Milton.

1 « J'aime »

« Nous n’avons jamais vu ce niveau de tromperie dans une entreprise publique, en particulier de cette taille »

Si si on avait déjà vu Tesla et son autopilote FSD pré-vendu en 2018 et sans cesse repoussé.

1 « J'aime »

C’est pour la semaine prochaine !

Si, si, juré, craché !

« Si si on avait déjà vu Tesla et son autopilote FSD pré-vendu en 2018 et sans cesse repoussé. »
la mauvaise foi ultime : l’autopilot vous en avez une version" light" dans chaque véhicule, qui reste un des plus avancé au monde, et les versions de démo, avec contrôle des analyses dans un écran ne sont clairement pas des fake.

1 « J'aime »

N’empêche, on peut aussi considérer que le plan H2 à 7 milliards est aussi frauduleux que ce camion en carton, on fait quoi ?

1 « J'aime »

Il a bien parlé du FSD et non de version « light » ou « démo »…FSD annoncé par Musk lui-même pour la fin 2018, puis pour la fin 2019, puis pour la fin 2020, alors où est la mauvaise foi ?

Elle est dans la comparaison entre l’inexistence d’un projet (un truck en carton, une coquille vide dont même les interfaces de dashboard étaient des pages web animées, et dont le proof of concept mécanique n’existait même pas) et le simple repoussage du lancement public d’une techno,qui elle, existe bel et bien.

Je préfère quelqu’un qui a la techno, pousse ses équipes, mais repousse par sécurité un lancement public (et qui peu se le permettre, les autres ayant pris du retard) à un mytho qui n’a pas le début de l’ombre de la techno dont il parle entre les doigts.