Commentaires : Accusé à tort par la reconnaissance faciale, un étudiant réclame 1 milliard à Apple

Le jeune plaignant de 18 ans a été accusé, à tort, d’être l’auteur de vols dans plusieurs Apple Store de la côte Est américaine.

1 milliard… et pourquoi pas 100 ???

Demander 1 milliard pour avoir 1 million
100 aurait été mal joué, ceci dit perso j’aurai demandé 1 million d’emblée mais bon si j’étais malin pour faire de l’argent (voir tout court) je le saurai… lol

1 J'aime

ce sont ses avocats qui ont balancé ce chiffre de 1 milliard… ils se frottent les mains d’avance avec une telle affaire…

Tout est possible au usa mais un peu gros. Plutôt entre 10 et 30 millions de dollars. Vu que c’est Apple. :money_mouth_face::crazy_face:

Opportuniste, c’est certain. Tout semble partir d’une perte d’une pièce d’identité, se retrouvant ensuite victime d’usurpation d’identité quelques années plus tard, d’une façon ou d’une autre.

Impossible qu’Apple collabore directement avec la police avec l’usage de FaceID; ce serait une porte ouverte à de nombreux abus, et imaginez la mauvaise pub pour Apple, qui serait perçu comme “collaborateurs”… Probablement lié à du recoupage avec d’autres vidéos de CCTV et l’usage de la pièce d’identité volée de la victime à un certain moment dont ce n’est évoqué nulle part, et l’on ne saura probablement jamais.

C’est une affaire bizarre, il y a des pièces de puzzle qui manquent.

1 J'aime

(1 200 dollars de produits auraient été subtilisés) … Un iPhone ??

Et si ça vous arrivait ?

En outre, il possédait un alibi solide sur le vol reproché de Boston en juin 2018 (1 200 dollars de produits auraient été subtilisés), puisqu’il assistait au bal de promo de son école à… New-York.

Vu le nombre de personne qui peut dire s’il était vraiment sur les lieu du bal ?

Personne vu qu’il a été peut-être était sur place au début (pour son alibi) mais a pu s’absenter pendant des heures avant de revenir.

L’étudiant affirme avoir subi un stress très important, causé à la fois par son arrestation basée sur de fausses accusations et par les interrogatoires menés par les forces de l’ordre.

Quand on est innocent on doit avoir l’esprit tranquille et ne pas stresser autant non ?

Si le coupable désigné est plein aux as… tente le tout pour le tout. #balancetongafa