Commentaires : [Access Granted] Mount & Blade II - Bannerlord : encore un peu trop la 1.5 de Warbands

Afin de ne plus nécessairement attendre la sortie du jeu pour vous parler d’un projet qui nous tient particulièrement à cœur, Access Granted viendra évoquer le cas de tel chantier en accès anticipé, de telle production que nous avons eu l’occasion de découvrir en avant-première… Histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Personnellement, une très bonne impression sur ce titre dès sa sortie, malgré l’instabilité et l’absence d’optimisation !

Faut dire qu’avec Warbands, ils partaient quand même pas mal niveau concept :slight_smile:

N’ayez pas joué au 1 je n’ai pas de point de comparaison mais je joue maintenant à Bannerlord depuis 2 semaines. C’est vrai qu’il y a quelques bugs qui sont frustrants : freeze, obligé de relancer le jeu etc. Mais la communauté est plutôt active est de nombreux mods corrigent les bugs que l’équipe de dev n’a pas encore eu le temps de corriger.

Hormis cela, les combats sont jouissifs, le scénario plutôt sympa quoique le début du jeu est un peu longuer et farmer de nombreux pillards pour augmenter le niveau de son clan est très vite redondant.

A tous les fans de médiéval, je le conseille fortement. En espérant que pendant les mois à venir les nombreuses mises a jour officielles améliorent les choses

Je voudrais vraiment savoir où sont passées les 8 années de dev.
Honnêtement entre Warband et l’actuelle version de Bannerlord, rien ne justifie 8 ans de dev. Rien. On parle de 8 ans, pendant lesquels ont éclot notamment GTA V et Red Dead Redemption II. Ok c’est pas les mêmes équipes. Pas la même thune. Pas le même nombre. Mais m3rde quoi. 8 ans. J’ai l’impression de jouer à Warband avec un patch graphique et quelques fix de gameplay. Comme passer de Half-Life à Black Mesa Source quoi.

GTA V c’est plus de 300 développeurs expérimentés pendant 5 ans avec un budget de 300 millions de dollars uniquement sur ce projet.
TaleWorlds vient d’atteindre les 90 développeurs pour l’ensemble de la boîte avec un budget a priori non communiqué, mais que l’on imagine bien moindre.
Donc bon, je comprends la frustration, mais on n’est en effet pas vraiment dans la même cour…