Commentaires : A quoi s'attendre dans le domaine spatial en 2021?

Après une année spatiale variée et chargée, voici quelques événements annoncés et à suivre cette année. Avec un avertissement d’usage : le jeu des prévisions peut vite devenir une plaque de verglas glissante.

5 « J'aime »

Soyouz-5 (qui s’appelle maintenant Irtysh) c’est 2022.

OUUUUIIIIII ! pom-pom-girl
J’adore les décollages de delta IV Heavy, tellement attypiques avec les flammes qui viennent lécher le lanceur. :slightly_smiling_face:

Bon, après, effectivement, il faudra espérer qu’elle puisse décoller avec moins de reports. ane

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un très beau lanceur, et la F9H est un peu dans le meme style. Ce osnt des lancements « élégants ».

Clubic s’est incroyablement amélioré au fil des années !! Bravo à toute l’équipe :wink:

2 « J'aime »

C’est surtout qu’à un moment ils sont descendu bien bas…

2 « J'aime »

Oui ca ne pouvait qu’etre mieux. Quand on a touche le fond on ne peut que remonter.
Mais si certains sujets sont maîtrisés et travaillés, il y a encore du boulot sur d’autres. Certains redacteurs ont encore trop tendence a faire du copier d’autres sites sans en rajouter ou vérifier les infos qui parfois sont fausses. C’est parfois le minimum syndical, mai globalement c’est ca s’ameliore.

1 « J'aime »

2021 va être une année « spatiale » passionnante !! J’ai surtout hâte de voir les projets martiens et les avancées de Starship mais il y en aura pour tous les gouts et en quantité :slight_smile: Merci pour ce récap !

1 « J'aime »

Du gaspillage d’argent (probablement aux frais du contribuable). Soit les « petits hommes verts » sont morts, soit ils viendront après nous. Il est peu probable que nous les rencontrions, et si nous les rencontrons, je ne donne pas cher de notre peau.

Bon, une version plus « lite » puisque les modos ont supprimé mon message … mais laissé celui de Mich qui est du troll provocateur
Le but n’est pas de découvrir des hommes verts, on sait bien qu’il n’y en a pas, mais de savoir si des traces de vie ont existé quand il y avait de l’eau et si par miracle il en subsiste. Mais ça restera à l’état microbien.
Quand à dire que la conquête spatiale c’est de l’argent gaspillé, je pense qu’il y a des milliers d’autres secteurs où l’argent est gaspillé en bien plus grande quantité sans que ça ne dérange plus que ça donc ce type de critique est simpliste pour rester poli

1 « J'aime »

D’autant plus que « gaspillé » est un bien grand mot, les techniques développées dans le cadre ou grâce à la conquête spatiale ont de réelles applications au quotidien.
Ne serait-ce que les systèmes de positionnement par satellite, que beaucoup de monde utilise aujourd’hui par le biais d’un smartphone.