Commentaires : À contre courant du marché des téléviseurs, celui des TV OLED devrait croître de plus de 25% en 2020

Malgré la crise, le marché des Smart TV OLED devrait progresser de l’ordre de 27 % environ en 2020.

C’est tout à fait normal, les tarifs hors de prix des TV 8K, qui n’attirent pour le moment personne car pas de contenu et donc d’intérêt zéro font baisser le prix des TV 4K OLED, qui sont pour les 2-4 années à venir (et peut être plus parce qu’avant que la 8K soit déployée sur tous les contenus il va s’en passer du temps) le meilleur compromis.

1 « J'aime »

La TV aux oubliettes regardez Youtube en 4K, voici une liste de chaines 4K gratuites qui déchirent.
Massimo Nalli
Yurara Sarara
Anna films production
Haruyuki Onoue
Amazing places on our planet
Japan Geographic
Nature relaxation
Aqua geo graphic
Martin Rietze (HD)
Webcams (Tokyo, Hellesylt, Geiranger, Norfjordeid,
Skycloudlake
Discover Kyoto
First 4K Eagle Cam to Stream
Port of Nordfjordeid cam (2K)
Shiso Productions
Sean Doran
Yutaka Nagai
Discover Nippon

@Geoffrey: c’est surtout un effet optique. L’OLED va représenter 1,6% des ventes en 2020 d’après ces prévisions. Une goutte d’eau…

Une liste de chaines « 4K gratuites qui déchirent » sur un bon téléviseur, c’est bien aussi :wink:

Je voulais dire à regarder surtout sur l’appli Youtube d’un téléviseur smart TV 4K bien sûr.

25% ? il va avoir 25% de gens qui vont devenir riche ? car 2k une TV faut arrêter hein

je me demande si les problèmes de « marquage » sont résolus : je suis allé voir des modèles en magasin il y a un an, ils en souffraient tous (logo de chaîne « incrusté » dans la dalle).

« Les Numériques » a fait un sondage en fin d’année : 15% des répondants y étaient confrontés…

3 « J'aime »

Les TV LG ont maintenant un système anti marquage des logos, il y a également le pixel shifting et le nettoyage de la dalle à chaque extinction.
Un problème qui revient régulièrement, c’est que certains utilisateurs n’éteignent pas leur téléviseur avec la télécommande, ce qui empêche le nettoyage de la dalle.

3 « J'aime »

Non puis faut aussi parler du fait qu’acheter une TV OLED pour regarder… la télé h24 sur la même chaine… C’est donner du caviar aux cochons.

Au moins avec le PLASMA seuls les connaisseurs achetaient ce type d’écran, et pour regarder des films avant tout.

Là les gens achètent de l’OLED sans comprendre que cette qualité d’écran c’est pas fait pour mater BFMTV/LCI h24…

J’utilise mon OLED pour regarder des films/séries, et jouer, et aucun marquage pour le moment (et je l’éteins avec la télécommande).

Mais il est vrai aussi que la communication sur ce problème n’est pas assez faite, si on ne s’intéresse pas à la technologie, on ne le sait pas.

1 « J'aime »

Va voir ça tu comprendra mieux le phénomène : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html ( source rtings : https://www.rtings.com/tv/learn/real-life-oled-burn-in-test )

3 « J'aime »

Les QLED de dernière génération étant très performants, je ne sais pas si l’OLED vaut vraiment encore le coup : Prix/risque de marquage/luminosité plus basse ??? :thinking:

il faut être riche pour acheter une TV entre 2k et 3k€ ? Zut personne ne m’a dit que j’étais riche

1 « J'aime »

Encore une fois tout est question de quelle utilisation tu comptes en faire, et de comment tu entretiens ton matériel (respect des consignes du fabricant entre autre).

Si c’est pour regarder de la télé TNT 1080i H24, à fortiori la même chaine avec un logo flashy, ou encore pire une chaine d’info spectacle comme le trio LCI/BFMTV/iTele, alors passe ton chemin pour l’OLED c’est clair et net…

Maintenant si tu comptes regarder des films/vidéos et souhaites que l’affichage de l’image soit respectée dans sa totalité comme l’a voulu le réalisateur, fuis le QLED.

Le jeu vidéo est un cas plus particulier où le risque dépendra du jeu, de ton temps passé dessus, et des HUD affichés pendants les parties.

Il faut dans tous les cas éviter tout affichage continu sur une zone précise et pendant longtemps (genre plus une heure par jour par ex) d’une couleur primaire plus ou moins pure (le rouge notamment).

Va jeter un œil sur le lien que je donne juste au-dessus, tu verra comme un logo de m+rde d’une chaine d’info spectacle de m+rde peut flinguer une dalle OLED, alors qu’un jeu comme COD ne fait rien.

Pour finir je te dirai que le QLED est une entourloupe marketting pour faire croire aux gens qu’ils ont une technologie équivalente à l’OLED ce qui est faux.

Pour l’instant le QLED qui n’a de proche de l’OLED que l’acronyme trompeur, c’est ça : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/oled-vs-qled-technologies-plus-differentes-qu-y-parait-a3087.html même si heureusement ils ont amélioré encore leur « technologie » entre temps, avec du « full led » par ex, terme trompeur la encore si on ne connais pas ce que ça signifie vraiment.

Il serait bon de ne s’intéresser à cette technologie de « boite quantique » uniquement quand les pixels de ces TV seront effectivement des boites quantiques, des vraies, auto-émissive et tout le berzingue, et donc quand toute la partie LCD de la dalle, rétro-éclairage inclus, aura disparu, la on aura une technologie équivalente, voir supérieure, à l’OLED.

exemple de grosse lacune du QLED : https://youtu.be/226kWMOVGGc?t=202

1 « J'aime »

Bah tu es riche par rapport aux 8 millions de travailleurs pauvres de France ouais, en premier lieu…

Je suis toujours etonne des remarques sur les prix, certains ont la memoire courte …
Outre le fait qu’il soit possible d’acheter les OLED55 a largement moins de 2000 euros (1290 pour un LG actuellement), je rappelle juste qu’un plasma Pioneer, c’etait minimum 3000, et ca montait meme a 5000 pour les versions 65 pouces.
Un peu plus en arriere, vers 99/00, un 32" cathodique 16/9 coutait au moins 6000 Frs, donc a peu pres 1000 euros.
Apres, vu comment les gens se sont habitues a acheter de la m… a pas cher, ca ne m’etonne pas trop …

3 « J'aime »

Le 55B9 de LG est à 1090€ en ce moment sur Ubaldi : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-oled-4k-139-cm-lg--oled-55-b-9--20979546.php?xtor=AD-1106072850

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55b9-p55091/test.html

Et j’ai payé le premier LCD Full HD 32" 1200€ (Sony KDL32W4000)… alors bon, un OLED 55" 4K d’une telle qualité à 1000 balles (le prix que j’ai payé mon 55EG910V FHD 3D pour remplacer mon 32W) ça ne m’outre pas.

Mais comme tu dis, les gens ont la mémoire courte.

Honnetement, tout depend en effet de l’utilisation, mais comme le dit tres bien Bombing Basta, l’OLED est a des annees lumieres du QLED en terme de contraste.
Pour moi c’est clairement un « no brainer » films = OLED, un peu comme le plasma il y a quelques annees

1 « J'aime »

Et puis sur quelle diagonale ? Deja de la 4K sur un 55 pouces, a moins d’etre vraiment pret, la difference n’est pas flagrante.
Le vrai apport de ces dernieres annees, AMHA, c’est le HDR/DV, qui est vraiment tres impressionnant sur les derniers modeles